Zoom sur Christine Morlet conférencière professionnelle

Drag to rearrange sections
Rich Text Content
Plus d'infos à propos de Christine Morlet conférencière professionnelle


Vous avez un message à donner à grande échelle et vous avez déjà fait quelques présentations, voire des conférences, mais… vous loupez de technique et ? Vous avez très envie de parler de votre usage sur une scène face à un public attentif, mais vous ne savez pas comment canaliser un auditoire. Motivée par notre envie de vous transmettre les clés pour être plus pertinents et plus « puissants » en tant que futur conférencier professionnel, cette formation se fonde sur une méthode codée autour de vos souhaits et besoins. Elle concerne à choisir les particularités fortes et innovantes du message de l’orateur et de le consultant, dans sa sémantique et sa forme, pour vous permettre de accroitre l’excellence en conférence et devenir un conférencier professionnel inspirant et talentueux. Créer un contenu unique, enthousiasmant et impactant, Décupler son énergie et gérer son stress pour donner le meilleur de soi lors de sa première prise de parole, Clarifier son positionnement, et créer un personal branding pour se démarquer efficacement de la concurrence, Développer une stratégie d’écriture ( e-book, donne de conférencier… ) pour déployer votre message auprès du plus grand nombre et trouver de nouvelles demandes de conférences.

Plusieurs raisons peuvent vous motiver à donner vos propres conférences, que ce soit d’en faire vie professionnelle ou de façon occasionnelle. Par pur désir de prendre la parole devant tout le monde – je connais parfaitement ce sentiment -, pour augmenter votre leadership dans votre organisation ou secteur d’activité, pour en faire un complément à votre pratique de expert, formateur, consultant, blogueur ou chroniqueur. Ce que cette formation unique et intense de deux jours vous permettra d’abord, sera de réduire le cycle d’apprentissage dans votre démarche professionnelle. Que vous soyez déjà engagé dans une vie professionnelle de conférencier ou non, cet atelier vous offrira tout le savoir et quelques composants de savoir-faire pour lancer ou relancer votre vie professionnelle, qu’elle soit à temps plein ou non ! Cette formation unique vous aidera à réduire énormément votre cycle d’apprentissage, vous donnant ainsi une base solide afin d’entreprendre les nombreuses solutions dévoilées au cours du weekend dans l'idée de bâtir votre expérience et votre confiance. Que vous ayez déjà tenté votre chance ou non, si vous êtes sérieux dans votre démarche d’offrir vos propres conférences ou formations et de percer le marché lucratif avec une offre concurrentielle, cette formation est pour vous. Ceci vous permettra aussi de vous affirmer comme entrepreneur et communicateur unique, faisant partie de ce tout nouvel état de conscience qui émerge solidement.

Pour devenir orateur, il ne suffit pas d’avoir l’art de savoir parler devant tout le monde. Avant tout, vous devez maîtriser les prises de parole devant tout le monde. ainsi, vous devez contrôler votre stress. C’est quelque chose de vraiment qui peut vous amener à faire du mal si vous ne l’apprivoisez pas. de plus, vous devez cultiver votre confiance. Plus arriverez confiant, plus vous serez efficace pour persuader votre auditoire. L’intonation, l’intonation de la voix et le rythme sont aussi des points à ne pas négliger si vous souhaitez bien performer. le métier de conférencier est un métier encore peu connu en France mais est un métier d’avenir. Il donne, dans un temps situé souvent entre 30 et quarante cinq minutes, des messages qu’il fait passer précisément à une grande écoute : il don son expérience, son expertise, afin de transmettre au mieux un message. La mission du conférencier est de partager son spécialité à une grande audience. Le conférencier peut être amené à avoir plusieurs rôles différents dans son métier. Il peut animer une présentation et faire passer un message avec un plan bien structuré, il peut faire vivre un polémique, un atelier ou une réunion. Il est là pour rebondir sur les propos des intervenants et éventuellement relancer le polémique. Le conférencier devrait être fort à l’aise pour parler et peut avoir un attrait pour l’humour selon l’audience qu’il a en face de lui.

Le conférencier idéal a un sujet relié à WordPress qui le passionne completement et sur lequel il peut présenter pendant quarante cinq minutes avec des diapositives PowerPoint/Keynote attrayantes et des explications cohérentes et détaillées. Les fabricants, blogueurs, sociétés et programmeurs sont tous bienvenus ! Les présentations peuvent être en anglais ou dans la langue française. Votre sujet doit être relié à WordPress. Montrez-nous ce que vous avez fait avec WordPress et expliquer nous comment vous l’avez fait, ou ce que vous avez appris dans le processus. Donnez-nous des exemples concrets comme des extraits de code, 10 leçons importantes que vous avez apprises, des conseils sur la façon d’éviter les problèmes, etc. Rien n’est trop compliqué ou trop simple. Nous recherchons un nombre suprenant de présentations. Devenir speaker dans des conférences n’est pas seulement un canal d’acquisition qui marche mais c’est de même une expérience personnelle très fun et enrichissante pour un CEO et un manager. C’est d’ailleurs, pour un business en BtoB, un canal d’acquisition qui peut naître compléter le Content marketing, la participation à des expositions pro ou sélections et les démonstrations clients. C’est un canal exploitable de plus en BtoC, mais avec des résultats beaucoup moins probants. Pour devenir conférencier, il suffit de faire une première conférence. C’est aussi simple que ça. Le plus dur est de manière naturelle de se lancer la première fois. Pour y arriver, commencez petit, sur une petite scène régionale, devant un auditoire limité, bienveillant et pour une prestation non-enregistré. Cela vous aidera à tester votre speak et de recueillir du feedback.

contactez les groupements dédiées dans les conférenciers et informez-les de votre . Certaines agences de conférenciers vous facturerons le référencement de vos conférences sur leur portail d’autres ne facturent rien. de nombreux des cabinets prendront un pourcentage sur vos prestations qu’il vous faudra intégrer dans le montant de vos prestations, comme le ferait un agent. En général, ce montant est de 20 à 30%. Tapez « agence de conférenciers » sur Internet. Assurez-vous aussi que votre matériel de marketing est adapté aux groupements. Adaptez votre communication avec les groupements de conférenciers en enlevant vos infos de contact et l’adresse de votre site Web sur tous les documents que vous leur remettez. Cela permet d’être certain que lorsqu’ils envoient votre profil aux clients potentiels, l’intégrité de vos relations de travail soit conservée. Vous devez être ici pour travailler gratuitement pour vous faire connaître. une fois que certains personnes auront entendu votre histoire ou votre expérience avec intérêt, ils auront sans doute envie de vous embaucher. Informez tout le monde de votre disponibilité pour tout organisme qui recherche un bon conférencier . Portez-vous volontaire pour prendre la parole dans des clubs de business de votre département. contactez les associations de chefs de boites ou tout autre groupe en rapport avec le thème de votre intervention.

Plus d'infos à propos de Christine Morlet conférencière professionnelle
rich_text    
Drag to rearrange sections
Rich Text Content
rich_text    

Page Comments

No Comments

Add a New Comment:

You must be logged in to make comments on this page.