consultez ce site : Pour un super look

Drag to rearrange sections
Rich Text Content
Source à propos de consultez ce site


Très tendance en ces temps, le plaquage à l’or expose un dispositif de recouvrement d’une matière par une couche d’or assez fine. La matière en question peut être du plastique ou du métal selon le choix du fabricant. Bien évidemment le plastique est plus abordable mais moins de qualité que le métal. Mais même les métaux employés par les bijoutiers ne se valent pas. Il faudra bien se renseigner à ce sujet avant d’acheter une bague plaquée or. En à propos de plaquage à l’or, les locutions microns d’or et carats d’or reviennent souvent. Le nombre de carats indiquent la qualité de l’or. À l’instar de l’argent, l’or pur ( 24 carats ) est mou et difficile à travailler. L’or 18 carats est grandement recommandé. Les meilleurs bijoutiers l'interpètent pour son éclat et sa résistance. D’un autre côté, l’or 14 carats et l’or neuf carats sont utilisés pour fabriquer des bagues et d’autres bijoux plaqués or plus abordables. Comme nous venons de le voir, une bague en argent est produite entièrement en métal noble ( argent 925 ). Il bénéficie donc d’une meilleure qualité en termes de composition. L’ abscence de plaquage constitue un vrai avantage et aide à la perennité du trésor. Mais contrairement à l’or, l’argent massif peut quand même s’oxyder un peu au contact de l’air et des intempéries. Mais ce n’est rien de bien grave parce qu'il se décrassé très facilement. Vous pouvez notamment le frotter délicatement avec un tissu doux imbibé de vinaigre blanc ou bien avec des jus de citron et il retrouvera instantanément son éclat d’origine. au terminal, une bague en argent ne présente pratiquement aucun défaut.

Pour nettoyer votre trésor en argent, faites le tremper dans de l’eau salée pendant 20 à 30 secondes, puis placez-le sur du papier aluminium pour garder l’oxydation. aussi essuyez-le avec un chiffon doux non pelucheux. Pensez à entretenir régulièrement vos bijoux en argent avant même qu’ils ne perdent leur éclat et qu’ils ne commencent à s’oxyder. Vous serez surpris par leur éclat intact que vous les utiliserez ou regarderez. Donner une nouvelle vie à des joyaux en argent oxydésCes joyaux en argent exposés trop longtemps à l’air et à la lumière s’oxydent et virent au gris noir. - Utiliser du papier aluminium et du gros selPour donner une nouvelle vie à vos bijoux en argent oxydés, enroulez chaque bijou de façon bien serrée dans une feuille de papier aluminium en y ajoutant du gros sel et ensuite plongez ce bon nombre dans une casserole d’eau bouillante pendant un dizaine de minutes. Puis sortez le bon nombre, ouvrez-le, rincez puis essuyez votre bijou, il est comme neuf. l'ensemble de ces méthodes de sont bien entendu à proscrire si vous joyaux en argent sont ornés de pierres précieuses, zirconiums, petites perles ou autres coquillages. tout d'abord, essayez d'être dans la même famille de joyaux. Si les teintes peuvent changer, les mélanges de types ne sont pas gagnants. Un bracelet baroque ne s’accorderait pas avec un collier rock'n'roll. Pour être certaine de ne pas faire de fautes, je vous conseille les joyaux personnalisés Moments Précieux. Tendance et joli, ils vous permettront de réaliser de jolies associations en mélangeant le plaqué or et l’argent.

Dans le secteur des joyaux, un autre critère de longévité est représenté par les propriétés inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est pas dangereuse pour la forme, mais elle va dessiner des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, vous devrez les frotter à l’eau et au savon. de même pour des boucles d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils contiennent du fer ( ce qui est plutôt introuvable ), ils vont même rouiller et tacher vos vêtements. Et le problème, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : à l'appel de l’air ou de l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur matière – et des dépôts apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour retarder ou limiter l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate de soude, par exemple, peut retirer les taches brunes, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se constituer ), le mieux reste cependant de choisir des métaux qui ne risquent pas de vous jouer ce vilain saut. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le nom : c’est sans conteste l’acier inoxydable qui est le grand de winner de cette catégorie ! Mais il n’est pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux nobles – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent se doit d'être plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la sueur.

Surtout, n’utilisez jamais d'objets pour nettoyer l’argenterie sur vos joyaux en or. En effet, cela aura pour effet de les ternir véritablement et de les faire vieillir prématurément. en outre, de nombreux produits peuvent nuire au brillant de vos joyaux : la laque, le parfum, les détergents et produits abrasifs ( javel ), l’humidité… Alors, évitez autant que possible d’exposer vos bijoux en métal précieux à ces produits. le port de gants peut par exemple être une parfaite protection au quotidien ( vaisselle, ménage… ). aussi, ne les rangez jamais dans leur boîte sans avoir obtenu un coup de peau de chamois pour les polir subtilement ! Ainsi, s’ils sont sales, ils ne macéreront pas avec leur saleté. Et surtout, c’est un geste de base très efficace pour préserver leur brillance et leur perennité. Un simple bain d’eau savonneuse est en général suffisant pour nettoyer les bijoux en or. ainsi, optez pour une eau pas trop chaude si le trésor est orné de pierres précieuses ( cela risque de les casser ). Puis ajoutez une petite quantité de savon de Marseille ou de liquide vaisselle. tu peux utiliser un peu de vinaigre dans de l’eau et quelques font même prendre un bain de Coca-Cola à leurs joyaux en or ! En effet, leur acidité attaque les taches efficacement. Après ce bain de quelques minutes, frottez le bijou avec une brosse souple. Puis rincez-le à l’eau tiède et essuyez-le avec un linge doux non pelucheux. n’oubliez pas de bien essuyer entra et l’extérieur. Vous pouvez en plus utiliser d’autres solutions de nettoyage. Le dentifrice permet de entretenir et faire briller. il est aussi envisageable de faire une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude ou de mixer du blanc de Meudon à de l’alcool ménager. ensuite, rincez et séchez bien le bijou.

Le bijou fantaisie est un accessoire de style qui est apparu après la seconde guerre , et plus précisément pendant la période des Trente Glorieuses. Vous trouverez parmi les joyaux fantaisie des colliers, bagues, pendentifs, bracelets que l'on peut trouver sous plusieurs formes et font le coup de coeur des femmes. Cependant, plus vous mettez vos joyaux fantaisie, plus ils perdent leur éclat par la présence de la sueur, des crèmes, du maquillage ou bien des parfums. C’est pourquoi il est important de les entretenir fréquemment pour garder leur éclat. de plus, pour donner plus d’originalité et faire le bonheur de toutes les femmes en les rendant uniques, vie amoureuse

Le bicarbonate de soude, c’est un peu le produit magique à avoir à la maison. Quand il est inutile pas à rendre plus blanc que blanc des baskets en cuir, il permet de laver des bijoux en or. Comment ? tout d’abord, il faut faire chauffer de l’eau. a partir du moment pu c'est qu’elle est tiède, il faut y ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture pour donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter soigneusement ces derniers avec l'aide de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les bijoux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à laver vos joyaux avec un chiffon propre et doux en coton. Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à joyaux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les bijoux en métal sans matières fragiles ( nacre, petites perles, résine… ), utilisez un produit ' nettoyant particulier bijoux ', liquide acheté en pot. Cette solution est parfaite pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre trésor 10 à 15 secondes puis de le rincer abondamment à l’eau claire minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits surtout fabriqué pour nettoyer et entretenir facilement vos joyaux.

Tout savoir à propos de consultez ce site
rich_text    
Drag to rearrange sections
Rich Text Content
rich_text    

Page Comments

No Comments

Add a New Comment:

You must be logged in to make comments on this page.