améliorer son référencement naturel : Augmenter son trafic

Drag to rearrange sections
Rich Text Content
Texte de référence à propos de améliorer son référencement naturel

Qu’est-ce que le SEO et à quoi fait-on référence exactement quand on parle de seo ? C’est la grande question à laquelle je vais attirer d'apporter une réponse dans cette page ! « SEO » est un mot que l’on emploie beaucoup aujourd’hui. De nombreux éditeurs de webzines – dans toutes les sélections – se fendent tôt ou tard d'un produit sur le sujet, de quelques conseils sur ce qu’ils ont appris ou compris de la discipline… mais quelle est la signification du SEO ? Sur quels piliers repose-t-il ? Comment évolue-t-il au fur et à mesure ? C’est parti pour des explications…Il existe aujourd’hui une foule de sources de trafic : les social medias, les sites référents qui parlent de vous, les accès directs via des gens qui connaissent déjà votre vrai nom, la publicité parfois… et les moteurs comme bing. Ils ont l'atout de être un importante potentiel de trafic, une opportunité de toucher des gens qui ne savent même pas que vous existez et qui ne savent même pas qu’ils ont besoin de vous.

Que vous soyez un rédacteur débutant ou un habitué de la création de contenu, il y a beaucoup à apprendre sur la rédaction Web. Votre objectif est d'inviter l’attention de vos lecteurs dès la première ligne et on espère que cet article de présentation vous permettra d'augmenter votre manière de faire pour que les pages web principales de votre site se démarquent ! Dans l’univers numérique, retenir l’attention de votre auditoire vous permettra d'accroître vos chances de accroitre votre marque et de gagner des parts de marché. La rédaction de contenu Web doit correspondre à l’intention de recherche de vos clients potentiels. Vous voulez les aider à résoudre leur soucis et à passer à l’action : faire un achat, s’abonner à votre blogue ou s’inscrire à votre liste de propagation. Lorsque vous écrivez, il faut tenter d’accrocher les usagers dès la première ligne, en abordant leurs problématiques ou leurs besoins de façon simple. Pour améliorer la lisibilité, utilisez moins de ponctuation et immissant des sous-titres pour segmenter les idées, ça aide les lecteurs à naviguer et comprendre votre logique.

Les mots-clés en SEO, ce sont l’ensemble des mots qui vont potentiellement être inscrits dans la barre de tout outil de recherche par l’internaute à la recherche d’un produit ou service. Et le positionnement de mots-clés dans tout ca ? Le situation de mots-clés c’est l’utilisation qu’on va faire de ces mots-clés. A quoi bon parler de mots-clés si on ne peut s’en servir derrière… Comment utiliser des mots clés ? En s’appuyant sur le fonctionnement des moteurs de recherche ! Lorsqu’on fait une recherche, on recherche à pouvoir retrouver des contenus en rapport avec les mots-clés qu’on a choisis. En conséquence, l’algorithme des moteurs tels que google tente de retrouver ces mêmes mots au sein des différents sites web ; afin d’effectuer la sélection des serp à placer. Comme tout le monde, vous n’avez qu’une idée en tête : être premier sur google et devenir, par rebond, la référence interplanétaire dans votre secteur. Seulement, le dieu du web est dur en affaires.

Vous pouvez positionner votre site dans différents pays. Proposez un domaine spécialisé pour le pays en question et traduisez votre contenu. On tend à l’oublier mais il y a d’autres moteurs comme google comme Bing par exemple. Youtube est de plus considéré comme un outil de recherche ( bon, c’est Google… ). Amazon est aussi fortement employé pour la recherche d'objets. Pour réussir en SEO, il faut d’abord appréhender comment les algorithmes des moteurs comme bing, comme Google, Bing ou encore Yahoo classent les pages web web. de même, on va définir une liste de mots-clés sur lesquels on cherchera à positionner son site. Ils doivent correspondre aux recherches que les internautes effectuent pour arriver jusqu’à vous. enfin, on mettra en place des actions en phase avec le fonctionnement de l’algorithme et ses évolutions les plus récentes. Le SEO donne normalement un trafic mieux qualifié et suscite des taux de transformation supérieurs à ceux du référencement payant.

Google pénalise les sites trop lents. Une page chargée en 3 secondes ou plus va perdre presque la moitié des futurs prospect. Cela aura pour conséquence d’augmenter le taux de rebond et vous faire perdre des positions sur les SERP de google, Bing ou encore Yahoo. Depuis 2010, Google pénalise les sites vitrines et e-commerce avec des temps de chargements élevés : mesurez la vitesse de votre site internet avec PageSpeed. Alors comment améliorer rapidité de chargement de votre site ? Le critère n°1 pour réduire l’attente et le chargement est de réduire le poids de la page. Vous pouvez réduire le poids global d’une page en limitant le ratio code/texte, mais surtout en réduisant le poids des éléments les plus lourds comme les photos, graphiques, infographies et vidéos. Utilisez des gestionnaires de contenu comme Compressor. io pour les photos et hébergez vos vidéos chez des providers comme par exemple Vimeo ou YouTube.

Complément d'information à propos de https://aurelie-mawete.com/
rich_text    
Drag to rearrange sections
Rich Text Content
rich_text    

Page Comments

No Comments

Add a New Comment:

You must be logged in to make comments on this page.