en savoir plus : Investissement

Drag to rearrange sections
Rich Text Content
En savoir plus à propos de en savoir plus

acheter une maison n’est pas un acte anodin, c’est un investissement important sur lequel on s’engage pour de nombreuses années. Aussi vaut-il mieux sécuriser son choix et consacrer un peu de temps à certaines vérifications, et pas seulement architecturales ou techniques. il y a environ 30 points à contrôler avant l’achat. Voyons lesquels. Secundo, il est prudent de savoir exactement ce qui est à faire connaitre. A commencer par la zone de lot dont il faut connaître la délimitation connue et l’assujettissement éventuel à des servitudes actives ou passives. Si la maison est en lotissement, il est recommandé de surveiller si celui-ci représente une copropriété et si le possesseur est soumis au paiement de charges de copropriété. pour finir, il est intéressant de se renseigner sur le budget de la taxe foncière, et de vérifier la réalité éventuelle de sinistres ou de procédures judiciaires rattachées .

quand on achète une maison ou , il est aussi important d'en apprendre plus sur toutes les infrastructures qui l’entourent. eclaircissez la situation sur les établissements ( supermarchés, bureaux de poste, banques, pharmacies… ) ainsi que sur les collèges à proximité. ce point s’adresse principalement aux personnes qui veulent acheter . En effet, dans ce type de bien, vous devez faire vivre les zones communes ( et les frais attachés ) avec le reste des habitants de l’immeuble. relisez donc si les zones communes sont en état satisfaisant ou si des travaux semblent à consacrer. Renseignez vous de plus sur les charges de copropriété. Comme pour l’isolation du logement que vous visitez, le plus facile pour saisir les réseaux gaz et électricité du logement est de se référer aux diagnostics obligatoires. idem, si vous achetez une maison et que la charpente est en bois, il peut être judicieux de visualiser aux combles lors de la visite si elles sont accessibles. on pourra alors examiner avant se payer l’état global du bois ( Est-il sain ? Y-a-t-il des xylophages ? ).

Une attention particulière à l’état des bardeaux pourra vous donner une indication sur ce point. y a-t-il des bardeaux manquants ? Certains sont-ils abîmés ? Si beaucoup de correctifs doivent être réalisées, il faudra envisager de remplacer le toit. Toujours concernant l’état des bardeaux, sachez que si ceux-ci sont ondulés ou que leurs rebords sont relevés, cela peut conseiller la présence d’une ventilation déficiente dans l’entretoit. Qu’en est-il des soffites ? Ces dernières doivent être présentes en un nombre suffisant pour assurer que le toit soit convenablement ventilée. D’ailleurs, la présence d’une bouche d’évacuation est elle aussi obligatoire afin de permettre au vent entrant par les soffites d’être expulsé de le toit. Les fuites ou les taches de cambouis près de sortie des gaz sont, quant à eux, des arguments que celle ci devra soit être réparée ou remplacée dans le pire des cas. Il se peut qu’une infiltration d’eau se soit produite à cause du manque d’étanchéité du solin autour de sa base.

Lorsque vous visitez pour la première fois une maison, vous êtes tente facilement par l’aspect global du logement. Vous avez donc un coup de cœur pour une maison ou . Un conseil : Avant de vous précipiter pour marquer la un compromis de vente, demandez à visiter plusieurs fois le logement en compagnie de proches ( amis et famille ) mais aussi à différentes heures de la journée. Pourquoi ? Car si vous visitez le logement uniquement le nuit, vous ne pourrez pas les promesses de luminosité annoncées par l’agent immobilier. de plus, si vous visitez la maison uniquement la journée, peut être n’entendrez vous pas de possibles nuisances sonores ? par ailleurs, demandez à voir le diagnostique de performance énergétique ( DPE ) avant obtenir le logement. malheureusement, une fois l’acte d’achat signé chez le notaire, vous pouvez découvrir la présence d’une canalisation enterrée appartenant au voisin ou encore la véracité d’un portail donnant sur la parcelle d’à côté... Un conseil : Récupérez tous les documents justifiant ces prestations, après la ristourne des clés.

En indépendant s’il s’agit d’une maison, évaluez les façades extérieures et le toit, contrôlez l’état de la grande terrasse et du jardin ou du balcon. surveiller si le terrain et la maison exposent un en fonction sur le voisinage. Cela vaut aussi pour . Contrôlez que le titre de propriété mentionne bien à qui appartiennent les murs si la maison est mitoyenne. S’il y a une piscine extérieure, inspectez-la et demandez des informations sur sa date d’installation, la conformité aux normes de sécurité, le local technique et les catégories de filtration. S’il s’agit d'une maison ou d'un appartement dans une résidence, cherchez sur le nombre d’appartements qui la forment, le pourcentage de propriétaires et de locataires, le degré d’insonorisation de l’immeuble et la présence d’éventuels conflits de voisinage. Renseignez-vous sur les derniers travaux faites et sur les problèmes éventuels rencontrés comme l’humidité. feuilletez les diagnostics techniques et les procès-verbaux des trois dernières assemblées générales ( AG ) si le bien se trouve dans une copropriété.

Plus d'infos à propos de en savoir plus
rich_text    
Drag to rearrange sections
Rich Text Content
rich_text    

Page Comments

No Comments

Add a New Comment:

You must be logged in to make comments on this page.