Lumière sur traitement prostate

Drag to rearrange sections
Rich Text Content
Complément d'information à propos de traitement prostate

Examens complémentaires, y compris, notamment, échographie et mesure de flux urinaire. Traitements possibles : Le traitement de l’hypertrophie de la prostate dépend du stade des évolutions : Dans le cas des propriétaires sujets à l’hypertrophie bénigne de la prostate, mais sans aucun symptôme, en l’absence de gêne et de complication, une surveillance annuelle est recommandée pour les patients présentant des symptômes discrets ou modérés, avec peu de répercussions sur la qualité de vie. Pensez à modifier votre repas adaptez-vous aux indications de votre médecin. Si l’hypertrophie bénigne de la prostate créé de des problèmes de l’appareil urinaire, il faudra prévoir l’utilisation d’un traitement pharmacologique. Ce traitement est particulièrement efficace dans les premiers stades de la maladie, lorsque les troubles sont plutôt mineurs. Voyez les précisions avec votre médecin. En cas d’hypertrophie bénigne de la prostate difficile ( en moyenne 10% ), ou lorsque le traitement médical est inopérant ou mal toléré, une solution chirurgicale est envisagée. sachez – l’hypertrophie bénigne de la prostate n’est pas une tumeur maligne, cependant, négliger les symptômes et refuser le traitement peut mener au cancer de la prostate.

Il n’est peu possible de prévenir l’adénome de la prostate de arriver. néanmoins, vous pouvez tenter de prévenir l’inconfort et les complications qu’il engendre. Libérez votre prostate. Si vous aviez une activité sexuelle importante et régulière, continuez à garder le rythme. Une étude australienne a montré que la masturbation de tous les jours limitait le développement de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Urinez quand vous en avez envie. Se conserver longtemps d’uriner peut irriter la vessie. Après 19 heures, buvez modérément pour éviter de devoir vous coucher la soirée. Evitez certains produits. Les plats épicés et salés, l’alcool, les breuvages riches en caféine ( café, thé, colas ) et le chocolat aggravent les symptômes de l’HBP. En cas de rhume, évitez de prendre des médicaments comportant un décongestionnant ( comme la pseudoéphédrine ). Ces substances rendent l’émission d’urine plus difficile. Des modifications de la fabrication d’hormones mâles, liées à l’âge, pourraient être à l’origine de l’hypertrophie bénigne de la prostate, mais cette hypothèse n’a pas encore été confirmée. Le diagnostic d’adénome de la prostate est évoqué à l’interrogatoire en présence de symptômes. Votre urologue vous interrogera sur vos antécédents chirurgicaux et vos traitements. Pour réaliser un calendrier mictionnel vous devez noter pendant 3 jours l’heure et la quantité d’urine que vous avez à chaque miction.

L’Embolisation de l’Artère Prostatique ( EAP ) est une procédure non invasive innovatrice par son approche endovasculaire pour atteindre la prostate sans chirurgie, réalisée par un radiologue interventionnel en ambulatoire pour le traitement de l’adénome de prostate. Le radiologue interventionnel insère un cathéter de 1, 6 mm de diamètre dans l’artère au niveau du poignet ou de l’aine. En deuxième lieu, sous contrôle radiologique, il dirige le cathéter vers les petites artères qui alimentent la prostate. Après avoir vérifié le bon emplacement du cathéter dans l’artère prostatique, des particules microscopiques sont injectés. Celles-ci aident à bloquer l’apport sanguin aux artères de la prostate. La prostate est moins alimentée en sang, elle diminue de taille et laisse l’urine passer à travers plus aisément. L’embolisation des artères prostatiques est une intervention radiologique mini-invasive menée parle radiologue interventionnel. ​Elle est un traitement efficace de l’hypertrophie bénigne ( adénome ) de prostate symptomatique. ​Elle se distingue des soins urologiques par jet de vapeur, laser ou autre résection car agit uniquement par les vaisseaux. ​L’embolisation des artères prostatiques est une intervention techniquement complexe, et doit être exercée par un radiologue interventionnel expert.

Le traitement de la prostate ou embolisation de la prostate est une technique très peu invasive qui permet de réduire la taille de l’adénome de prostate sans complications urinaires et sexuelles. Le radiologue insère ensuite un cathéther de 1, 6 mm de diamètre dans l’artère au niveau du poignet ou de l’aine. En second lieu, il dirige le cathéter vers les petites artères qui alimentent la prostate. enfin, le radiologue le bon positionnement du cathéter dans l’artère prostatique et y injecte des particules microscopiques. Celles-ci permettent de bloquer l’apport sanguin aux artères de la prostate. On appel ce instant : embolisation de l’artère prostatique. La prostate est moins alimentée en sang, elle diminue de taille et laisse l’urine passer à travers plus facilement. a l'opposé de la chirurgie, il n'y a cependant aucune complication sexuelle ou urinaire et aucune éjaculation rétrograde. L’embolisation des artères prostatiques dans le cadre de l’Hyperplasie Bénigne de la Prostate ( HBP¨ou adénome prostatique ) est une option à la chirurgie proposée dans le cadre d’une contre-indication médicale ( ou personnelle ) à la chirurgie. Elle peut vous être proposée lors d’une visite avec votre radiologue interventionnel si votre bilan de santé le permet. L’indication est posée de manière multidisciplinaire en correspondance avec votre urologue et/ou notre urologue référent.

La prostate fait partie de l'équipement génital coté masculin. Elle fabrique le liquide séminal – l’un des constituants du sperme - chargé de véhiculer les spermatozoïdes fabriqués par les testicules. Cette glande, de la taille d’une châtaigne, est placé sous la vessie, en avant de l’ampoule rectale. Elle entoure le tuyau de sortie de la vessie ( nommé urètre ) par lequel s’évacue l’urine ou le sperme. L’hypertrophie bénigne de la prostate ( HBP ) - également appelée adénome de la prostate ou hyperplasie bénigne de la prostate - touche en global les hommes de plus de 50 ans. Elle se traduit par une augmentation du nombre de la prostate, liée à un adénome ( tumeur bénigne ) qui se développe le plus souvent dans la partie située à l'appel de l’urètre, appelée zone de transition. L’adénome de la prostate n’est pas un cancer. C’est une maladie bénigne danger majeur pour l’individu, mais qui peut occasionner des troubles urinaires par la pression qui s’exerce sur l’urètre.

Texte de référence à propos de traitement prostate
rich_text    
Drag to rearrange sections
Rich Text Content
rich_text    

Page Comments

No Comments

Add a New Comment:

You must be logged in to make comments on this page.