Mes conseils pour motorisation volet roulant

Drag to rearrange sections
Rich Text Content
Plus d'informations à propos de motorisation volet roulant

Pour choisir le matériau adéquat pour son tablier de volet roulant il faut tenir compte de plusieurs paramètres : la situation géographique, les teintes, le niveau d’isolation thermique-phonique désiré et le style de votre logement. Volet roulant en aluminium : son aspect esthétique et ses nombreux atouts en font un choix privilégié : entretien facile, inoxydable, résistant conditions climatiques difficiles, nombreux couleurs disponibles et isolation acoustique optimale. Il est indiqué pour des fenêtres de grande dimension due à sa grande solidité. Si votre fenêtre mesure plus de 2. 40 m vous serez obligé de sélectionner un volet aluminium isolé. Un tablier de volet roulant en aluminium est composé de plaques injectées de mousse isolante plus ou moins abondant. Plus la mousse est abondant, plus le volet est solide et danger. Volet roulant en PVC : Grâce à sa performance reconnue en termes d’isolation calorifique, les volets en PVC sont recommandés dans les régions où la température est rude ( Sud et Nord ). Son prix est abordable, son entretien est facilité et on peut les retrouver dans un nombre limité ( mais souvent suffisant ) de teintes. La lame du tablier PVC est creuse. C’est ce vide d’air, ainsi que les propriétés non conductrices du PVC qui garantissent les performances thermiques de ce type de volet.

concernant l'installation, celle ci peut se faire en façade ou en tableau, que ce soit à l’intérieur ou . Dans un projet de réfection, on privilégiera généralement l'installation en tableau qui ne demande que peu voire même pas de travaux de maçonnerie contrairement à l'installation en façade. Dans une pose en façade, que ce soit à enroulement intérieur ou extérieur, le volet roulant est installé dans un coffre tunnel : une fois replié, le volet roulant disparaît entièrement dans la maçonnerie et le coffre ne diminue pas la lumière. Dans une pose en tableau, le coffre du volet roulant est situé au-dessus de la fenêtre, soit à entra du tableau, de la maison, soit à l’intérieur de la maison. Dans un cas comme dans l’autre, il grignote un peu de lumière : la place qu’il prend est autant de moins pour le verre. Sachez-le, ce n’est pas le prix qui est déterminant pour le choix entre volet roulant manuel ou motorisé… sauf si vous souhaitez une manœuvre de secours ! En effet, aujourd’hui, les deux types de volets ( électrique ou manuel ) coûtent sensiblement la pareil. Ce qui coûte cher, c’est d’ajouter une manipulation de secours permettant d’ouvrir et fermer à la main le volet roulant en cas de problème électrique.

Le volet roulant est formé d’un tablier, constitué de lames liées entre elles et s’enroulant autour d’un axe dissimulé dans un coffre. Il a pour mission non seulement d’occulter la lumière, mais aussi d'augmenter la sécurité de la maison, ainsi que l’isolation thermique et acoustique. Encore faut-il le choisir adapté à vos besoins et au type de pose. Selon les types de pose choisi, le volet roulant doit être adapté à la largeur du coffrage existant ou à celle de l’ouverture, ainsi qu’à sa hauteur et à sa profondeur. Certains modèles sont cependant recoupables. Pour une pose en applique, attention en plus à ce que la couleur et si besoins le matériau soient en correspondance avec votre façade et de possibles règles d’urbanisme. Plus généralement, après le choix du matériau, entre aluminium et PVC, vient celui de potentielles alternatives de motorisation ou de sécurité, ainsi que des normes, labels et aides garants de qualité. Moins couteux qu’un modèle aluminium, le volet roulant en PVC ( polychlorure de vinyle ) est constitué d’une matière plastique non thermo-conductrice. Il offre ainsi une excellente isolation calorifique et une bonne isolation acoustique. Autre atout : il ne nécessite que très peu de maintenance, un simple coup d’éponge suffit pour ôter de potentielles traces de salissure.

Pour assurer la sécurité d’un logement ou d’un commerce, les volets roulants anti-effractions sont idéaux. Encore faut-il bien les choisir pour qu’ils offrent une protection maximale. zoom sur les critères à consulter pour bien choisir vos volets roulants de sécurité. Ainsi, les volets roulants anti-effraction doivent respecter la norme NF Fermeture. Celle-ci atteste que les volets sont conformes à la norme européenne NF EN 12-659. d'ailleurs, la norme NF Fermeture prend en compte les spécifications supplémentaires de l'homologation NF 202. Pour que vos volets roulants soient efficaces dans la protection de votre logement, ou de votre commerce, choisissez des références NF Fermeture. Également, la norme AP2 est une seconde norme de sécurité, qui assure certains degrés de résistance face aux tentatives d'intrusion. La norme AP2, délivrée par le CNPP ( Centre National de Prévention et de Protection ), est avérée par de nombreuses sociétés d’assurances. d'ailleurs, il est recommandé de privilégier des volets de protection qui soient labelisés VRS ( Volet Roulant de Sécurité ). Ce label VRS, qui se base sur la norme AP2, assure que vos volets roulants tiendront au minimum une dizaine de minutes à une tentative d'intrusion ; le temps à la police d’arriver sur les lieux !

S’il est un peu plus cher, le volet roulant en alu est à préférer. L’aluminium, matériaux plus solide et inusable, ne demande pas de maintenance et possède d’excellentes qualités thermiques, vous gagnerez donc en isolation acoustique et en sécurité. de plus, les lames de tablier d’un volet roulant en aluminium ont un isolant en mousse polyuréthane qui garnie le coeur de la lamelle soit une calorifique et acoustique accrue. Ainsi, avec un volet roulant en alu, vous gagnez en confort durant la période estivale avec une barrière anti-chaleur sur votre menuiserie. Puis pendant l'hiver, cette même barrière protégera la fenêtre du froid et des déperditions thermiques produites par le . Pour avoir longtemps hésité, analysé la question, et fini par franchir le pas : Oui, le pack de volet roulant recoupable est une chose assez simple à faire. Il faudra toutefois, s'équiper de patience, procéder minutieusement et par étape, mais aucune nécessité de contacter un installateur. Le plus décisif réside dans la prise de côtes. C’est effectivement le point le plus difficile d’un tel projet. Je vous conseille vivement de procéder à plusieurs lots de mesure pour vous assurer des bonnes côtes avant de passer à la découpe. Car effectivement, si une découpe plus vaste peut facilement être reprise, une découpe du volet plus petit que l’ouvrant sera une catastrophe.

Complément d'information à propos de motorisation volet roulant
rich_text    
Drag to rearrange sections
Rich Text Content
rich_text    

Page Comments

No Comments

Add a New Comment:

You must be logged in to make comments on this page.