ici : Les points à vérifier avant de se lancer

Drag to rearrange sections
Rich Text Content
Complément d'information à propos de ici

Qu’est-ce qu’une rénovation énergétique performante ? y a-t-il des travaux à privilégier pour réussir la rénovation complète de son habitation ? Et si oui, dans quel ordre faut-il les réaliser ? Voici quelques-unes des questions sur lesquelles se penche une récente étude, effectuée par la société Dorémi et le bureau d’études Enertech, pour le compte de l’Agence de la nature et de la maîtrise de l’énergie ( Ademe ). Ce rapport d’expertise dresse un constat alarmant des utiles usuelles en matière de rénovation énergétique. La Stratégie nationale bas fibre de carbone ( SNBC ) demande en effet de réduire de 95% les émissions du bâtiment d’ici 2050, par rapport à 2015. dans cet objectif, le parc des maisons individuelles devra être conforme au niveau BBC amélioration ( pour Bâtiment basse consommation ), à cet horizon. Le label BBC fixe un niveau maximal de consommation des bâtiments, en fonction de différents critères, comme par exemple la zone climatique ou l’altitude.

N’attendez pas que la bruine et la neige viennent s’attaquer à votre toit pour entreprendre une réfection de toiture. Il serait plus difficile de entretenir votre logement de l’eau ou de la neige pendant les travaux. toutefois, une fois refaite, il n’y a pas mieux qu’un petit passage de pluie pour contrôler la qualité de la pose et du matériel. Surveillez irruption de mousses et contrôlez de temps en temps qu’un élément du toit ne s’est pas détaché de l’ensemble. Vérifiez si des imperfections apparaissent et si des animaux s’attaquent aux substances en bois. Pour y remédier, nettoyez/démoussez le toit de temps en temps et utilisez des produits repousse-insectes pour le bois de charpente. Si votre toiture est entretenue à temps, vous pouvez attarder ou alléger les travaux de réfection de toiture.

Les travaux d’agrandissement d’une ' surface hors œuvre nette ' supérieure ou équivalente à 170m2 requièrent l’intervention d’un architecte reconnu. En effet, c’est le seul qui est qualifié à déposer le permis de construire auprès de la mairie, une démarche nécessaire pour un projet d’une telle dimension. Dans certaines situations originaux, appeler les prestations d’un professionnel est de même nécessaire. il convient de notamment solliciter son travail en cas de changement d’affectation de locaux, c’est-à-dire si vous désirez transformer une boutique en un logement, une usine en plusieurs lofts ou un hôtel en building de studios. Sauf clause spéciale dictée par le syndic, les rénovations de toiture ainsi que le ravalement de façade ne requièrent pas l’expertise d’un architecte reconnu. c'est pareil pour les projets qui n’impliquent pas la création de surface supplémentaire. Évidemment, quand bien même son intervention n’est pas obligatoire, rien ne vous empêche de demander une simple visite.

l’architecte vous apportera son expertise dans différents domaines techniques ( élaboration des plans, projections des différentes phases de construction ) et vous recommandera sur les travaux à mener. Mais ce n’est pas tout : il sera aussi en charge de définir votre projet architectural et de vous guider dans vos choix esthétiques, fonctionnels ou propres à la région. Dans son rôle de maître d’œuvre, il assure aussi les négoces avec les différents acteurs du chantier ( personnes, artisans, entreprises spécialisées ) et gère les éventuels problèmes ( retards, dépassement des coûts, imprévus ). En résumé, un architecte vous aidera à y voir clair dans votre chantier, à respecter les délais et à avoir un rétroplanning défini. Ainsi, vous aurez une vue d’ensemble sur l’avancement des travaux et n’aurez pas à vous en soucier. il faut savoir que chercher un architecte professionnel peut aussi apporter de la plus-value à votre logement, par exemple dans le cadre d’une restauration avant une vente. En effet, les conseils d’un architecte reconnu peuvent vous aider à mettre en valeur votre bien afin de mieux le faire connaitre.

Recourir à un décorateur, un luxe réservé à une caste ? Les honoraires, calculées à partir du budget des travaux, sont en tout cas un frein pour beaucoup. Car si 1 Français sur 2 souhaite demander à un décorateur, seulement 1 sur 50 passe à l’acte. C’est le résultat de l’étude de marché commandée en 2014 par mon Maître Carré, une jeune société qui encourage les particuliers à sauter le pas. Solliciter des experts ou découvrir comment faire soi-même : voici 8 solutions à moins frais pour trouver les bonnes idées d’aménagement, qu’il s’agisse d’optimiser son espace, d’abattre des cloisons ou de réaménager une pièce. Vous vous demandez comment exploiter au mieux l’espace sous votre escalier ? Votre grande tante, qui a dû ruser pour caser tous ses bibelots chez elle, a peut-être la solution !

Texte de référence à propos de ici
rich_text    
Drag to rearrange sections
Rich Text Content
rich_text    

Page Comments

No Comments

Add a New Comment:

You must be logged in to make comments on this page.