acheter une cigarette électronique : Les dernières tendances

Drag to rearrange sections
Rich Text Content
Plus d'informations à propos de acheter une cigarette électronique

Il est une question que tout vapoteur s’est très avec certitude posé une fois. Une question qui nous est de retour souvent sur notre félin en ligne, par chat, ou aussi au ipad, une question qui semble évidente : Que contiennent les e-liquides ? Nous allons décrypter les étiquettes qui ornent nos flacons et détailler chacun des composants servant à la fabrication du liquide et expliquer son rôle. S’il est deux composants qui nous viennent immédiatement à l’esprit pour l’élaboration du e-liquide, ce sont bien le propylène-glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le PG et le VG sont supplémentaires et à eux deux composent la Base du e-liquide. pour savoir les proportions de l’un et l’autre on parle de taux de PG/VG. La somme des deux taux doit rester de 100%, donc le taux de VG est égale à 100 moins le taux de VG. Le propylène-glycol est un liquide incolore, significativement visqueux, peu volatile, pratiquement inodore et particulièrement hygroscopique ( qui absorbe l’humidité de l’air ). Si le fait de savoir qu’il est utilisé dans la fabrication de résines artificielles, que c’est un composant d’antigel, et autres liquides de freins, qu’il est utilisé comme solvant dans l’industrie des encres d’imprimerie ou encore comme fondant de produits comme par exemple le détergent, vous effraie, peut être serez vous rassuré de comprendre que le PG est aussi largement utilisé comme solvant, émulsifiant, humectant ou conservateur dans alimentaire, pharmaceutique, les cosmétiques et les produits d’hygiène corporelle.

Le e liquide est un mixe constitué principalement de propylène glycol, de glycérine végétal et d’arômes alimentaires. Il s’agit en quelque sorte du carburant de la cigarette électronique. Il est destiné à être chauffé pour produire de la vapeur. Un e liquide contient à chaque instant de la substance nicotinique et joue donc un rôle primordial pour combler le manque éprouvé lors d’un sevrage tabagique. La nicotine présente dans un e liquide permet au fumeur de combler le manque lié au sevrage tabagique. Son rôle est ainsi primordial. il est important de toutefois garder en tête que la émission de nicotine dans les cellules sanguines diffère selon la méthode d’administration. Pour la fumée de cigarette, chaque bouffée libère dans le sang une grande quantité de nicotine. On parle ici de shoot, l’absorption de la substance nicotinique est très rapide à travers les voies pulmonaires ce qui produit dans les cellules sanguines des pics de concentration de nicotine à chaque bouffée. Seulement 7 secondes suffisent pour acheminer la substance nicotinique des lèvres au cerveau. au différent, la substance nicotinique administrée par un e-liquide avec une cigarette électronique se fait principalement par la muqueuse buccale, les voies respiratoires ne représentant que 15% de l’assimilation. L’assimilation de substance nicotinique inhalée par ce biais est plus faible et plus diffuse ( sans pics de concentration ) que celui d’une cigarette classique.

Les goûts changent, les plaisirs de même, mais la matière d’un liquide reste la même. On trouve en effet dans chacune de ces petites fioles un mixe de propylène glycol et de glycérine végétale, deux substances qui aident à fixer les arômes et surtout de dégager suffisamment de vapeur professionnelle pour reproduire les impressions d’une cigarette traditionnelle. Le propylène glycol a pour effet de rendre le mélange assez fluide et lorsqu’il est associé à la nicotine, il augmente le hit. Vous savez, cette impression en gorge que l’on recherche temps lorsque l’on prend une bouffée… La glycérine végétale va de son côté épaissir le liquide et permettre la création de vapeur d'eau. Une grande partie des produits proposés sur le marché sont composés à 50% de propylène glycol ( PG ) et à 50% de glycérine végétale ( VG ), ce qui permet de détenir une conception de vapeur pro importante sans quitter le hit en gorge. Mais ce taux n’est pas fixe, et plusieurs marques permettent de vaper des jus ayant plus ou moins de VG et de PG. Certains favoriseront les volumineux nuages, d’autres une importante impression en gorge. Il en faut pour tous les goûts !

Choisir une marque d’e-liquide fait la détermination préalable de sa page perso de vapoteur. Les éléments à sélectionner portent alors sur son style en terme d’arômes, de taux de nicotine ( dosage ) et de matière PG/VG ( propylène glycol et/ou glycérine végétale ). Les combinaisons possibles se rapprochent de l’infini. dans tous les cas, pour cerner avec rigueur ses goûts et demandes, un féru de cigarettes électroniques doit comparer. Un même arôme, un taux de substance nicotinique le même, et une composition analogue peuvent produire un discerné différent d’un produit à un autre. L’exploration s’impose comme leitmotiv pour affiner ses besoins et mieux choisir sa marque de choix. Cette méthode s’avère encore plus utile que, grâce à une forte demande, le marché de la vape connait un renouveau. En conséquence, les marques d’e-liquide fleurissent et se comptent à ce jour par dizaines. Un petit saut sur Vapotank permet de mesurer la facilité à laquelle un vapoteur peut être confronté. Ce large choix présente toutefois comme avantage de couvrir tous les candidats. L’offre répondra présente peu importe si la demande demande une marque connue ou en pleine percée, de haute gamme ou populaire. Le vapoteur trouvera satisfaction même s’il recherche les arômes les plus improbables, tant qu’ils demeurent alimentaires et légaux.

Dans une perspective de réduction de la toxicité et des méfaits pour votre bien etre, le vaporisateur avec e-liquide comportant de la substance nicotinique est, en l’état des connaissances, moins nocif que la cigarette combustible et que le tabac chauffé. Cependant, tous ces dispositifs ne le sont pas tous sur un même pied d’égalité. Non seulement les études manquent encore pour reculer, mais de nouveaux produits et de nouvelles arrivent sans cesse sur le marché, avec un marketing très offensif. il y a une grande variété de recharges liquides se différenciant surtout par leurs arômes, et par leur concentration ( % ) en PG et/ou VG. Certains se exposent sous la forme du tout en un ( ensemble ), mais dans d’autres liquides, un dynamiser de nicotine ( mg/ml ) devra être ajouté en selon le dosage choisi. Eau et alcool sont employés comme fluidifiants mais ne sont pas actuels dans tous les E liquides. Par exemple, Nova Liquides et Bordo2 n’utilisent pas ses 2 constituants dans leur processus de fabrication. Les arômes sont évidemment incontournables à l’élaboration des E-liquides, ils peuvent être alimentaires ( synthèses et naturels ) ou 100 % d'origine naturelle. Pour les goûts tabacs, on découvre de plus en plus d’absolu, cet retiré naturel obtenu après macération de feuilles de tabacs pour en retirer le maximum d’arômes et d’essence.

Pour le choix de l’arôme, c’est assez simple, même si cela peut paraitre parfois absurde. L’arôme d’un e-liquide est fait à partir d’arômes alimentaires mélangés à une base. Ce qui est donc remarquable avec la cigarette électronique c’est donc qu'il est possible de proposer absolument tous les parfums existants, du tabac blond classique à l’arôme « tartine beurrée »…Les noms des produits ou leur description sont assez parlant donc il faut simplement choisir en fonction de nos projets, de notre curiosité. Pour les débutants, ceux qui essayent pour la première fois, nous conseillons évidemment les arômes tabac ou mentholés. Non pas qu’ils soient meilleurs, mais quelqu’un qui stop de fumer va chercher une sensation et un parfum ressemblant à la cigarette. Il va peut être trouver grotesque en tête de fumer la cigarette électronique un parfum à la pomme ou au chocolat chaud. Le choix d’un arôme différent se fera à coup sûr dans un 2 ème ou 3 ème temps : La grande majorité des vapoteurs commence par un arôme tabac et ensuite va, petit à petit, tester des arômes fruités ou gourmands. Le but étant de se dissocier définitivement de la cigarette. Après avoir vapoté pendant un mois de la pomme, il vous sera de fumer à nouveau une cigarette, vous trouverez cela absolument désagréable.


Plus d'infos à propos de acheter une cigarette électronique
rich_text    
Drag to rearrange sections
Rich Text Content
rich_text    

Page Comments

No Comments

Add a New Comment:

You must be logged in to make comments on this page.