La tendance du moment embolisation prostate

Drag to rearrange sections
Rich Text Content
Tout savoir à propos de plus d'infos

L’hypertrophie de la prostate affecte presque toute la population masculine mais c’est chez une petite partie d’entre eux que les symptômes se manifestent. Tous les gentlemens de 45 ans et plus devraient, au moins une fois chaque année, consulter le médecin, pour tester son état de santé. Si des problèmes de l’appareil urinaire apparaissent, il est indispensable de consulter un urologue. n’oubliez pas que la détention précoce de l’hypertrophie de la prostate peut vous aider la vie. La occulter, peut conduir au cancer de la prostate. L’obstruction de l’écoulement vésical créé de un couac d’uriner; la vessie n’arrive plus à se vider convenablement et la couche musculaire de la vessie change sa structure. Les urines restant avantagent le développement des infections des voies urinaires, ou l’apparition des analyses rénaux dans la vessie. Elle peut de plus mener à un affaiblissement des groupes de muscles de la vessie et par conséquence l’urine fuitera constamment. Oui, les femmes ont une prostate même si elle est microscopique ! En fait, elle se localise au même endroit que celle de l’homme, à l’état non pensé et végétatif.

L’adénome de la prostate est présent chez plus de 80% des propriétaires vers l’âge de 50 ans, mais tous n’en ressentent pas les manifestations. on considère que près de deux centaines de milliers d’hommes ont des problèmes urinaires en France. beaucoup de de ces problèmes urinaires sont causés par une hypertrophie de la prostate. Environ 10% de ces hommes auront une intervention chirurgicale sur la prostate et 60% de ceux-ci ont un traitement médicamenteux pour leur hypertrophie prostatique. Les principales manifestations de l’adénome de la prostate sont la l'abaissement de la puissance du jet urinaire et la lenteur de la miction, les idées d’uriner habituelles et impérieuses, dans certains cas responsables de fuites urinaires. Ces symptômes existent à des degrés différents selon les personnes. au contraire de une idée reçue, l’intensité des symptômes n’est pas liée à la taille de la prostate. Par conséquent, ce n’est pas sur la taille de la prostate que va être proposée ou non une intervention chirurgicale. Nous aborderons plus loin sur quels critères est proposée une intervention chirurgicale en cas d’hypertrophie de la prostate. En revanche, la taille de la prostate peut interagir sur le choix de la technique chirurgicale utilisée, lorsque l’indication d'effectuer est portée.

L’adénome de la prostate se traduit par une hausse du nombre de la glande. Si la prostate devient trop volumineuse, elle entraîne la compression de l’urètre, et de ce fait des difficultés pour uriner. On nomme de plus cette croissance abusive l’hyperplasie ou hypertrophie bénigne de la prostate ( HBP ). La prostate est une glande de la ligne reproducteur coté masculin, entourée par une enveloppe fibreuse de protection. La prostate se situe sous la vessie, en avant du rectum. Elle entoure l’urètre, canal qui sort de la vessie et qui permet d’évacuer l’urine. La prostate sécrète le liquide qui compose le sperme. Elle fonctionne au moyens des androgènes, hormones sexuelles produites par les testicules et les glandes surrénales. il n’existe aucun lien entre l’adénome et le cancer de la prostate. Autrement dit, un adénome de la prostate n’augmente pas le risque de cancer. Il arrive que certains personnes soient atteints des deux maladies simultanément, mais cela ne veut pas dire qu’il existe un contact de cause à effet. Le PSA “Antigène Spécifique de la Prostate” est dosé sur un simple prélèvement sanguin dans tous les laboratoires d'évaluation. C’est le test le plus efficace maintenant pour suspecter un cancer de la prostate avant manifestation des signes cliniques. Plus le chiffre de PSA est élevé, plus le risque de cancer augmente.

Nous avons trouvé 8 analyse comparant l’embolisation des artères prostatiques à la résection transuréthrale de prostate. Dans six des huit études, appelées essais randomisés, le hasard a décidé du groupe dans lequel se trouvaient. Dans les deux autres analyse, ce sont les gentlemens eux-mêmes et leurs médecins qui ont décidé. Nous avons de plus inclus une étude comparant l’embolisation des artères prostatiques à une procédure fictive ( on faisait croire aux hommes qu’ils avaient reçu un traitement, mais en réalité ils n’avaient pas reçu ). Nous n’avons pas trouvé de données probantes comparant l’embolisation artérielle prostatique à des traitements autres que la résection transurétrale de la prostate. Sur la base d’un suivi allant jusqu’à deux ans, l’embolisation des artères prostatiques et la résection transuréthrale de prostate fonctionner de manière similaire à soulager les symptômes. La qualité de vie des propriétaires peut aussi être élaboré de manière identique. Nous sommes très incertains concernant les différences entre les principaux effets indésirables. L’embolisation artérielle prostatique accroit probablement le besoin d’être traité à nouveau pour le même problème. L’embolisation artérielle prostatique a un effet analogue avec les problèmes d’érection, mais peut réduire les problèmes d’éjaculation.

L’hypertrophie bénigne de la prostate atteint près d’un homme sur deux après 60 ans. Elle se caractérise par une augmentation bénigne du nombre de la prostate. Celle-ci entraîne certaines difficultés urinaires : faiblesse du jet, projets très fréquentes d’abord la soirée et ensuite le jour, impériosités mictionnelles, infections urinaires. La complication la plus grave est le blocage urinaire qui nécessite des réflexes de sondage rapidement. Ces troubles altèrent considérablement la qualité de vie des personnes. Depuis 2018, l’embolisation de prostate est menée en routine à la clinique Malartic, établissement du Groupe AVEC, dans le service de radiologie interventionnelle. De nombreux cas furent traités avec succès en collaboration étroite avec les urologues. Le service de radiologie interventionnelle prend en charge tous les patients atteints d’hypertrophie bénigne. Dans un premier temps, l’urologue traitera ses signes par les soins médicaux. lorsque le traitement médical est insuffisant, le chirurgien urologue peut proposer une résection prostatique qui est le traitement de référence : c’est une intervention courte, efficace, mais qui dans de nombreux cas peut happer des éjaculations rétrogrades.

Plus d'informations à propos de embolisation prostate
rich_text    
Drag to rearrange sections
Rich Text Content
rich_text    

Page Comments

No Comments

Add a New Comment:

You must be logged in to make comments on this page.