Zoom sur site internet

Drag to rearrange sections
Rich Text Content
En savoir plus à propos de site internet

Qu’est-ce que l’eau alcaline ? L’eau alcaline est une eau ayant un pH alcalin. Selon l’échelle de pH ( variant de 0 à 14 ), toute caractéristique de plus de 7 montre un pH alcalin. Pour une eau alcaline de commerce, on fait généralement référence à un pH situé entre 8 et neuf, 5. À son état pur, l’eau est parfaitement neutre avec un indice de sept. L’eau de source, de son côté, est de manière naturelle alcaline puisque les roches et minerais infusent l’eau de microparticules minérales, faisant augmenter le pH et rendant l’eau alcaline. L’eau traitée provenant du robinet a normalement un pH acide, oscillant autour de 6, 5 tandis que l’eau de plage qui est riche en minéraux a généralement un pH de neuf. 1Il faut préciser que l’échelle de pH ( potentiel d’hydrogène ) est une échelle logarithmique à base de 10. Ainsi, une eau à pH de 8, 5 est 10 fois plus alcaline qu’une eau à pH de 7, 5 et une eau au pH de 9, 5 est 100 fois plus alcaline qu’une eau de pH à sept, 5.

LA DIFFÉRENCE ENTRE L’EAU ET L’EAU ALCALINEL’eau est faite d’hydrogène et d’oxygène, d’où sa formule chimique : H2O. Son pH détermine si elle est acide ou alcaline, un pH de 7 étant neutre. L’eau a un pH généralement situé entre 6, 5 et 8, 5, mais l’eau du mitigeur aurait tendance à se placer en dessous : autour de 4 ou 5. elle est donc plutôt acide. Le pH de l’eau alcaline est plus élevé que sept. Elle peut être de manière naturelle classsique, comme c’est le cas pour les eaux de manière naturelle très minéralisées. Mais la plupart des eaux alcalines que l’on trouve sur le marché ont subi une chimique pour augmenter artificiellement leur pH. L’électrolyse est un process durant lequel les ions séparent les particules acides et basiques dans l’eau afin de supprimer l’acidité. L’eau alcaline est le plus souvent ionisée et à haut Potentiel d’Oxydo-réduction. L’eau du robinetterie par exemple a un léger potentiel oxydant car son oxygène peut se lancer et devenir néfaste pour nos tissus. Ce n’est pas le cas de l’eau alcaline dont la molécule est limitée et reçoit des électrons négatifs qui stockent l’énergie. Plus une eau est acide, plus son potentiel d’oxydation est élevé. Et, inversement, plus elle est alcaline et plus son potentiel de protection est important.

Les bénéfices de l’eau alcalineÀ ce jour, bien que les datas coureurs spécialites soient limitées, les analyse préliminaires menées vis-à-vis de de l’eau alcaline sont prometteuses et démontrent que la consommation d’eau à pH important permet de : Diminuer les facteurs du vieillissementDiminuer l’incidence et la gravité des gastrites ( inflammation de l’estomac ) Améliorer la gravité osseuseFavoriser une meilleure puissance, résistance et masse musculaireAccélérer la récupération après un exercice sportifProtéger contre certaines maladies chroniques, notamment les contaminations cardiovasculaires et le syndrome métaboliqueLimiter l’invasion de cellules cancéreuses ainsi que l'apparition de métastasesProtéger les cellules pancréatiquesSupporter le process de détoxification normal de l’organismeExcréter les métaux lourdsPrévenir la déshydratationFavoriser la perte de poidsÉquilibrer le pH de l’organismeCertains chercheurs pensent que ces bienfaits pourraient être liés à l’effet alcalinisant global sur le groupe qu’entraîne l’eau alcaline.

QUELS SONT LES BÉNÉFICES DE L’EAU ALCALINE ? L’eau alcaline pourrait en théorie apporter de nombreux avantages pour la forme et la performance sportive. Certains sont prouvés, d’autres non. SES BÉNÉFICES CONCRETS SUR LA SANTÉLa plupart des chercheurs affirment qu’il est encore trop tôt pour aider les allégations santé des eaux alcalines, et qu’il est ainsi mieux de boire de l’eau minérale, voire même très minéralisée si l’on veut en tirer des bénéfices concrets. Cependant, certaines analyse ont déjà pu démontrer une certaine efficacité de l’eau alcaline dans le traitement du refoulement gastrique, ainsi que pour certaines personnes atteintes de tension artérielle, diabète ou d’hypercholestérolémie. Dans une étude réalisée en 2012, les chercheurs ont découvert que l’eau de manière naturelle alcaline ( au pH de 8, 8 ) pouvait stopper la pepsine, l’enzyme qui créé de le reflux gastrique. Dans une autre étude plus récente suivie sur plus de 100 volontaires, les chercheurs ont remarqué que leur sang était moins visqueux lorsqu’ils avaient consommé de l’eau alcaline après un entraînement éprouvant. Cela veut dire, concrètement, que le sang se déplace plus facilement dans les vaisseaux sanguins et dans tout le corps. Selon certains spécialistes, et bien que la science ne puisse pas encore le confirmer, l’eau alcaline pourrait en plus : Ralentir le processus de vieillissementMaintenir l’intégrité des intestinsRenforcer le système immunitaireAméliorer la détoxificationAméliorer la forme de la peauFavoriser la perte de poidsEn théorie, l’eau alcaline favorise la détoxification et la sécurité de nos cellules par le biais de l’ORP ( Potentiel d’Oxydo-réduction ). Boire de l’eau alcaline peut protéger efficacement le corps des infections et maladies, ainsi que contre l’encrassement des organes.

Texte de référence à propos de site internet
rich_text    
Drag to rearrange sections
Rich Text Content
rich_text    

Page Comments

No Comments

Add a New Comment:

You must be logged in to make comments on this page.