Zoom sur Société de production audiovisuelle

Drag to rearrange sections
Rich Text Content
En savoir plus à propos de Société de production audiovisuelle

Selon une étude des tendances réalisée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le territoire de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 000 000 000 de dollars en 2018 à 230 000 000 000 en 2023... Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et l’asie deviendra le marché le plus important avec trente six % du chiffre d’affaires total d’ici 2023. Pour l'union européenne, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

Pour tourner une vidéo digitale vous n’avez pas besoin de matériel haut de gamme. Au minimum, votre caméscope se doit d'être équipé d’une entrée micro, d’une sortie casque et de la possibilité de prévoir sur un trépied. Les critères de choix généralement admis pour l’achat d’un caméscope haute définition sont les suivants : Votre budgetLes caméscopes grands publics de qualité se négocient entre 300 et 1200 euros, si vous choisissez un modèle semi-pro, il faudra débourser entre 3000 et 7000 €. Vérifiez que la connectivité de votre caméscope se rapporte à celle de votre ordinateur : port Firewire ou USB par exemple. Pour raccorder votre appareil à votre téléviseur, il existe beaucoup de cables : les livraison HDMI et S-vidéo sont les plus qualitatifs. Coté son, le choix se fait entre jack et XLR. Le second est de meilleure qualité mais équipe seulement les modèles les plus onéreux.

Vidéo de voyages, de mariages, de clips musicaux, d’interviews, de présentation produit ou autres, les situations où le vidéaste se doit d'être en mouvement ou beaucoup avoir à se déplacer dans la journée sont multiples. Quelle caméra utiliser ? Elle ne doit pas être trop volumineuse ni trop difficile à manier. Recherchez un bon rapport qualité/prix. Les constructeurs d’électronique ont bien compris cela en faisant des gammes d’appareils légers et peu encombrants en déplacement : les compacts : ce type d’appareil photo est bien souvent totalement automatisé. Il n’offre pas la possibilité de changer d’objectif. les bridges : significativement plus gros que les compacts, les bridges ne permettent pas de changer d’objectif. cependant, ils possèdent des modes automatique, semi automatique et manuel. les hybrides : les hybrides, de taille assez équivalente aux bridges, sont un réflex miniaturisé. Les objectifs sont changeables, les modes de prises de vues sont automatique, semi automatique ou manuel.

Les caméscopes sont la caméra vidéo standard pour les utilisateurs amateurs. Bien qu’ils soient limités en fonctionnalités par rapport aux reflex numériques et aux caméras de 7 ème art, ils sont parfaits pour ceux qui ne veulent pas arriver aux menus techniques et aux réglages de l'équipement. de nombreux des caméscopes ont un zoom intégré et font la mise au point automatique sur votre sujet. Ils ont aussi souvent des moniteurs LCD à écran tactile. La portabilité et l'aisance d'explication sont les deux principaux facteurs qui composent des caméscopes un bon choix si vous êtes en déplacement ou si vous avez une simple installation vidéo ( comme une adresse d’entreprise ). beaucoup de des caméscopes tournent en résolution 1080p, mais il y en a qui tournent en 4K. Tous les caméscopes sont munis de microphones inclus qui capturent un son décent, mais pâle par rapport à la qualité d’un micro externe.

Depuis 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras mobile pourvues de fonctionnalités avancées à des tarifs plus que raisonnables. Aujourd’hui, c’est un modèle capable capturer en RAW et en 6K qui complète la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux allures d’un petit reflex, capable d'enregistrer une vidéo en 4K et en RAW équipé d’un capteur 4/3 ' et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable d’enregistrer en RAW et ProRes à moins de 2 300 euros avec un élément aucune complet.

Le sélection de la caméra est bien sûr déterminant. Vous faites un court-métrage, il est par conséquent probable que vous utiliserez une caméra numérique, moins coûteuse, et surtout plus adaptée aux réalités de la manufacture de produit industiel, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes ont été fait ses années passées et des caméras très abordables sont aujourd’hui capables de produire des images d’une qualité professionnelle. Pas besoin de dépenser des cents et des milles donc. Si jamais vous faites appel à un chef opérateur, vous n’avez pas à coup sûr besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le restant à disposition. Cela représente un investissement au départ, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films dès que possible, vous serez bien content de ne pas louer votre matériel à chaque fois !

En savoir plus à propos de Société de production audiovisuelle
rich_text    
Drag to rearrange sections
Rich Text Content
rich_text    

Page Comments

No Comments

Add a New Comment:

You must be logged in to make comments on this page.