https://www.chasseprivee.com/immobilier-92 : Faire confiance à son agent immobilier

Drag to rearrange sections
Rich Text Content
Plus d'informations à propos de https://www.chasseprivee.com/immobilier-92

faire l'aquisition une maison n’est pas un acte anodin, c’est un investissement important sur lequel on s’engage pour de multiples années. Aussi vaut-il mieux sécuriser son choix et consacrer un peu de temps à certaines vérifications, et pas seulement architecturales ou techniques. il y a à peu près 30 points à contrôler avant l’achat. Voyons lesquels. Secundo, il est prudent de savoir exactement ce qui est à faire connaitre. A commencer par la parcelle de terrain dont il faut connaître la délimitation connue et l’assujettissement éventuel à des servitudes actives ou passives. Si la maison est en lotissement, il est recommandé de contrôler si celui-ci représente une copropriété et si le possesseur est au paiement de charges de copropriété. enfin, il est intéressant de se renseigner sur le montant de la taxe foncière, et de contrôler la réalité éventuelle de sinistres ou de procédures judiciaires rattachées .

quand on achète une maison ou un appartement, il est aussi important d'en savoir plus sur toutes les infrastructures qui l’entourent. eclaircissez la situation sur les commerces ( supermarchés, bureaux de poste, banques, pharmacies… ) ainsi que sur les collèges à proximité. cet atout s’adresse aux personnes qui veulent acheter un appartement. En effet, dans ce type de bien, vous devez faire vivre les zones communes ( et les prix attachés ) avec le reste des habitants de l’immeuble. relisez donc si les zones communes sont en état satisfaisant ou si des travaux paraissent à consacrer. Renseignez vous aussi sur les charges de copropriété. Comme pour l’isolation du logement que vous visitez, le plus rapide pour appréhender les réseaux gaz et électricité du logement est de se inputer aux diagnostics obligatoires. idem, si vous achetez une maison et que la charpente est en bois, il peut être judicieux de examiner aux combles lors de la visite si elles sont accessibles. vous pouvez alors analyser avant d'acquérir l’état global du bois ( Est-il sain ? Y-a-t-il des xylophages ? ).

Une attention particulière à l’état des bardeaux pourra vous donner une indication sur ce point. y a-t-il des bardeaux manquants ? Certains sont-ils abîmés ? Si beaucoup de correctifs doivent être accomplies, il faudra envisager de remplacer la toiture. Toujours concernant l’état des bardeaux, sachez que si ceux-ci sont ondulés ou que leurs rebords sont relevés, cela pourrait indiquer la présence d’une aération déficiente dans l’entretoit. Qu’en est-il des soffites ? Ces dernières doivent être présentes en un nombre suffisant pour assurer que la toiture soit correctement ventilée. D’ailleurs, la présence d’une d’évacuation est elle aussi obligatoire afin de permettre au vent entrant par les soffites d’être expulsé de le toit. Les fuites ou les taches de goudron d’humidité près de sortie des gaz sont, quant à eux, des arguments que celle ci devra soit être réparée ou remplacée dans le pire des cas. Il se peut qu’une infiltration des eaux se soit produite grâce à du manque d’étanchéité du solin autour de sa base.

faire l'aquisition un bien immobilier est une étape capitale de nos vies souvent associée à une charge émotionnelle intense, encore plus quand il s’agit de la première fois. Il est donc primordial de s’y préparer en amont, en vous demandant que analyser avant obtenir ou une maison. Cela vous permettra de vous parer contre d’éventuels ennuis, mais surtout de vous assurer que le bien que vous convoitez correspond bien au prix fixé par le possesseur. En d’autres termes, que l’investissement vaut le coup et que le montant est justifié. Nous vous conseillons de bien vous renseigner tout d'abord sur l’isolation du bien car un bien mal isolé peut coûter assez cher en chauffage, en plus d’avoir un effet environnemental néfaste. Alors quel document demander avant d’acheter ou une maison pour prévenir d’un tel risque ? Il s’agit du Diagnostic de Performance Énergétique ( DPE ), un document que l'heureux acquéreur est obligé de transmettre lors d’une transaction et qui mesure la consommation énergétique du logement. Si le diagnostic est mauvais, c’est probablement que l’isolation n’est pas bonne et vous devrez sûrement dépenser du liquide travaux pour le rénover.

Si le logement est particulièrement ancien, il se peut que certains travaux soient nécessaires. Cependant, ne prenez pas la fuite ! En effet, il existe aujourd’hui différentes aides ( MaPrimeRénov’, la Prime Énergie… ) pour vous permettre de financer tout ou partie de travaux de rénovation de votre habitation. Voici quelques exemples des travaux visés par ces aides : Le propriétaire est la personne qui connaît le mieux sa maison. Pour tester si celle ci correspond réellement à ses besoins et si elle est en état satisfaisant, un acquéreur ne doit surtout pas hésiter à lui poser certaines questions. Plusieurs réponses peuvent déjà se déplacer dans l’annonce, mais on n’est jamais trop prudent, notamment lorsqu’il s’agit de parler de l’intégrité de la structure. Que ce soit lors d’une première conversation téléphonique ou pendant la visite de la propriété, il est essentiel de valider ces infos afin d’effectuer une transaction en bonne connaissance de cause. Ne soyez pas gêné de placer ces questions. Elles vous aideront à prendre votre décision, mais aussi à éviter les mauvaises surprises. Quant aux propriétaires, il est recommandé d’être bien préparés et d’avoir en main !

Plus d'infos à propos de https://www.chasseprivee.com/immobilier-92
rich_text    
Drag to rearrange sections
Rich Text Content
rich_text    

Page Comments

No Comments

Add a New Comment:

You must be logged in to make comments on this page.