Des informations sur eau alcaline marque

Drag to rearrange sections
Rich Text Content
Tout savoir à propos de eau alcaline marque

L’adjectif alcalin peut être associé à différents termes. Il qualifie par exemple des roches pleines de ions Na et/ou K, qui se trouvent en particulier dans les feldspaths alcalins et dans certains micas. On parle en plus d’une eau -- ou plus généralement d’une solution -- alcaline lorsque son pH une valeur plus importante que 7. Ainsi en médecine, une substance qui a pour effet d'accentuer le pH du sang est appelée substance alcaline. On appelle piles alcalines celles dont l’électrolyte, l’hydroxyde de potassium ( KOH ), est alcalin. Historiquement, le mot alcalin était employé pour qualifier les élaboré qui présentaient les caractéristiques -- et notamment celle de ramollir les matières organiques -- de ceux que l’on appelait les alcalis en d’autres mots, des bases, des sels ou des solutions basiques concentrées. Aujourd’hui, les alcalis s'avèrent être une sous-classe des bases et le mot est plus volontiers employé pour signifier une solution basique concentrée.

LA DIFFÉRENCE ENTRE L’EAU ET L’EAU ALCALINEL’eau est faite d’hydrogène et d’oxygène, d’où sa formule chimique : H2O. Son pH détermine si elle est acide ou alcaline, un pH de sept étant neutre. L’eau a un pH généralement situé entre 6, 5 et 8, 5, mais l’eau du mitigeur aurait tendance à se placer en dessous : autour de 4 ou 5. elle est donc plutôt acide. Le pH de l’eau alcaline est supérieur à 7. Elle peut être de manière naturelle classsique, comme c’est le cas pour les eaux de manière naturelle très minéralisées. Mais la plupart des eaux alcalines que l’on trouve sur le marché ont subi une chimique pour augmenter artificiellement leur pH. L’électrolyse est un processus pendant lequel les ions séparent les molécules acides et basiques dans l’eau afin de supprimer l’acidité. L’eau alcaline est le plus souvent ionisée et à haut Potentiel d’Oxydo-réduction. L’eau du robinetterie par exemple a un léger potentiel oxydant car son oxygène peut réagir et devenir néfaste pour nos tissus. Ce n’est pas le cas de l’eau alcaline dont la molécule est limitée et reçoit des électrons négatifs qui stockent l’énergie. Plus une eau est acide, plus son potentiel d’oxydation est important. Et, inversement, plus elle est alcaline et plus son potentiel de protection est important.

COMMENT S’EN PROCURER ? En France, on la trouve dans les rayons des supermarchés biologiques et sur internet, parfois dans les grandes boutiques. On peut aussi fabriquer sa propre eau alcaline, en y ajoutant du jus et du zeste de citron. bien que le citron soit acide de nature, il contient des minéraux qui produisent des métabolites alcalinisants une fois digérés. On peut aussi y rajouter du bicarbonate de soude, couramment utilisé pour réduire les aigreurs d’estomac ou traiter les aphtes, pour ses caractéristiques basifiantes.

QUELS SONT LES BÉNÉFICES DE L’EAU ALCALINE ? L’eau alcaline peut en théorie apporter de nombreux bénéfices pour la santé et la sportive. Certains sont prouvés, d’autres non. SES BÉNÉFICES CONCRETS SUR LA SANTÉLa plupart des chercheurs affirment qu’il est encore trop tôt pour aider les affirmations santé des eaux alcalines, et qu’il est ainsi mieux de boire de l’eau minérale, voire très minéralisée si l’on veut en tirer des bénéfices concrets. Cependant, certaines analyse ont déjà pu démontrer une certaine efficacité de l’eau alcaline dans le traitement du reflux gastrique, ainsi que pour certaines personnes atteintes de tension artérielle, diabète ou d’hypercholestérolémie. Dans une étude menée en 2012, les chercheurs ont découvert que l’eau de manière naturelle alcaline ( au pH de 8, 8 ) pouvait désactiver la pepsine, l’enzyme qui produit de le refoulement gastrique. Dans une autre étude plus récente suivie sur plus de 100 volontaires, les chercheurs ont remarqué que leur sang était moins visqueux lorsqu’ils avaient consommé de l’eau alcaline après un exercice éprouvant. Cela veut dire, concrètement, que les cellules sanguines circule plus aisément les vaisseaux sanguins et dans tout le corps. Selon certains spécialistes, et bien que la technique ne puisse pas encore le affirmer, l’eau alcaline pourrait également : Ralentir le processus de vieillissementMaintenir l’intégrité des intestinsRenforcer le système immunitaireAméliorer la détoxificationAméliorer la forme de la peauFavoriser la perte de poidsEn théorie, l’eau alcaline aide la détoxification et la protection de nos cellules par le biais de l’ORP ( Potentiel d’Oxydo-réduction ). Boire de l’eau alcaline pourrait protéger efficacement le corps des infections et maladies, ainsi que contre l’encrassement des organes.

En savoir plus à propos de eau alcaline marque
rich_text    
Drag to rearrange sections
Rich Text Content
rich_text    

Page Comments

No Comments

Add a New Comment:

You must be logged in to make comments on this page.