Pierre de lune : Tout ce que vous devez savoir

Drag to rearrange sections
Rich Text Content
Complément d'information à propos de Pierre de lune


Bijoux plaqué or et argent 925. On vous dévoile tout ! Il s’agit d’un métal commun ( cuivre, laiton... ) ressource élémentaire le corps du trésor et recouvert d’un plaquage d’or. Une de 3 microns d’or minimum ( 5 microns dans certains cas pour les joyaux sertis de pierres ) est requise en France pour avoir l’appellation « plaqué or ». Le plaquage peut être réalisé en or pur ( plaqué or fin ) ou en or 18 carats ( plaqué or 18 ct ). Les bijoux mademoiselle Vedette sont recouverts par un procédé nommé électrolyse ( ou galvanoplastie ) par couche d’or 18 carats et d’une épaisseur de 3 microns. Les bijoux plaqué or 18ct offrent un gage de qualité dans le temps. vous pouvez ainsi porter vos joyaux chaque jour, sous la douche, au sport, etc… Eviter cependant tout contact direct avec les senteurs et cosmétiques en tout type. Un bijou plaqué or est généralement 10 à 12 fois moins onéreux qu’un bijou en or véritable. Avis à toutes les fashion victims qui préfèrent aussi changer de bijoux régulièrement… Si vous en prenez soin, ils gardent leurs éclats originels pendant des années. dans cet objectif, vous pouvez consulter nos conseils de maintenance depuis le lien selon. L’argent pur étant très malléable, c’est cet alliage d’argent et de cuivre qui offre au matériau la robustesse nécessaire à la confection des bijoux. Il tient parfaitement dans le département de temps, cependant il a tendance à noircir et ternir : c’est obligé en particulier avec l’argent utilisé en joaillerie ( 925 ou 950 millièmes ). S’il noircit par oxydation, ne paniquez pas, pour retrouver sa couleur et son éclat d’origine, vous pouvez utiliser un peu de vinaigre blanc sur un chiffon doux, frottez, rincez à l’eau et ensuite polissez. il est toujours impossible de prévoir combien de temps un bijou en argent mettra à se ternir car cela dépend de nombreux facteurs, notamment en fonction de l’acidité de de la personne qui le porte.

Un métal solide est un métal qui résiste aux coups mais aussi aux rayures. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en terme de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le entretenir à cent pour cent. c'est pareil pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux attaques du quotidien : ce n’est donc pas un hasard si le droit européenne impose une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures caractéristiques, sont souvent employés pour former le corps des bijoux plaqué or ( bagues, pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout type ! Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent utilisés dans les alliages d’or, disposent d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir beaucoup de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – ainsi, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la fiabillité d’un bijou plaqué or entre 18 et neuf carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur à 100% ) sera beaucoup plus sensible aux rayures. Si vous cherchez un trésor offrant une bonne résistance aux chocs, mieux vaut donc miser sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou aussi sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. a savoir aussi que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’avantage de pouvoir être restaurés facilement : si vous notez que la surface d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un professionnels, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la voit chez beaucoup de novateurs et de bijoutiers actuels. La majorité des non-connaisseurs vont contacter “plaqué Or” : tout métal d’une couche d’Or. Sans prendre en compte son ni sa pureté. Or, il se trouve que le droit est formelle. Pour appeler un vrai trésor “plaqué Or”, il faut qu’une minimum de 3 microns d’Or soit apposée sur un métal commun, habituellement du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point de s’oxyder de manière naturelle à l'appel de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et modifier significativement la couleur du bijou ( le célèbres et regretté effet « rouille » ) L’avantage cependant, c’est qu’il est toujours beaucoup moins cher. Il correspond donc parfaitement aux bijoux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière au quotidien ( ne pas faire leurs toilettes les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n'est en fait malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même dispositif que le plaquage Or, les bijoux dorés à l’Or fin changent de ceux en plaqué par la couche d’Or instaurée. Près de 10 fois moins épaisse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent appelés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Possédez-vous des bijoux fantaisie ou même des bijoux or 18 carats dans votre boite à joyaux ou bien des bijoux pas cher femme que vous adorez tant porter ? Voulez-vous les utiliser pendant longtemps sans qu’ils perdent leur éclat et leur expertise ? Voici cinq faites maison efficaces et pratiques de Zoa bijoux pour combattre sereinement les soucis de brisures, d’usures et d’oxydations qui attaquent bien souvent les bijoux fantaisie à la longue. En prévention, après chaque utilisation, frottez vos bijoux avec un chiffon durant une à deux minutes, histoire de les dépouiller de vos transpirations. Si vos joyaux ont déjà subi une oxydation poussée, reprenez-les, ajoutez une petite quantité de votre dentifrice sur une brosse à une denture à poils doux et brossez-les correctement. Pour les bijoux très ( très ) oxydés, plongez-les au sein d’une cuvette comportant un mixe d’eau en toute petite quantité et quelques comprimés d’aspirine ( une ou deux selon le nombre de bijoux fantaisie à laver ). Si vous ratez d’aspirine, le vinaigre blanc, le coca, le jus de citron significativement dilué à l’eau et le bicarbonate constituent de véritables alternatives. Reprenez-les après quelques minutes et ensuite frottez-les de manière adéquate avec l'aide d’une brosse à dents à poils doux. Rincez et ensuite séchez quelques minutes sous votre surveillance, bien sûr. Le plaquage d’un de vos bagues, bracelets ou pendentifs s’est-il enlevé, ce qui a fait que votre trésor est devenu fade à vos yeux ? aucun panique, vous pouvez y remédier. pour ce faire, trois solutions s’offrent à vous. Pour ceux qui sont confiants en eux même, rendez-vous dans un magasin de vente de coupon d’art. sélectionnez une feuille d’or si votre bijou est en plaqué or ou procurez-vous une feuille à nuance argent si celui-ci est en plaqué argent. Pour aller plus vite, il vaut mieux acheter un liquide pour rouleau à peinture adapté aux joyaux. Appliquez une once du liquide à votre rouleau à peinture et ensuite faites le collage. Si vous manquez de courage, il vaut mieux déposer la création à un professionnels en rénovation de plaquage qui saura redonner une nouvelle couche d’éclat à votre bijou.

Entretenir vos bijoux pour qu’ils gardent leurs éclats le plus longtemps possible, c’est facile et rapide ! Il te suffit de respecter nos conseils pour que tes nouveaux compagnons puissent t’accompagner pendant toute la journée ( et plus ) sans perdre de leur rayon de soleil ! Avant de savoir ' ce qu’il faut faire ' et si on faisait un petit saut des choses qu'on ne doit pas prendre pour faire perdurer la brillance de tes nouveaux joyaux ? C’est parti ! bien que tous nos bijoux aient été traités avec des techniques spécifiques pour préserver leur aspect d’origine, nos bijoux étant conçus en Argent Fin 925 et le plaquage en Or 18k. S’ils ne sont pas adéquatement entretenus, nettoyés et stockés, ils perdront leur éclat. Les joyaux en plaqué or quant à eux demandent vraiment d'importance. Pour la conservation du plaquage, il est important de ne pas mouiller régulièrement les joyaux, car les mouiller réduit la durée du plaquage et entraîne la perte de leur éclat. Pour les entretenir, tu peux simplement utiliser un chiffon doux et frotter ton bijou finement. Même si cela est dur, car on n’a pas envie de les abandonner, suivant la taille ou la forme de ton trésor, il risque de ne pas de passer la nuit sur toi. En effet, la endommage, nous bougeons beaucoup et le problème de casser une chaîne ou un fermoir n’est pas nul. Alors un petit réflexe qui peut faire rallonger l’espérance de vie de tes nouveaux compagnons : protège-les en les enlevant avant de dormir. On a vu ensemble les 3 points à ne pas mettre de côté pour préserver l’éclat de tes joyaux. Maintenant regardons ensemble quelques recommandations pour faire briller tes bijoux le plus longtemps possible.

Le bicarbonate, c’est un peu le produit miracle à avoir chez soi. Quand il est inutile pas à rendre plus blanc que blanc des tennis en cuir, il permet de laver des bijoux en or. Comment ? dans un premier temps, il faut faire chauffer de l’eau. a partir du moment pu c'est qu’elle est tiède, il faut y ajouter une cuillère à café de bicarbonate et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture pour donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter rigoureusement ces derniers à l’aide de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les bijoux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à laver vos bijoux avec un chiffon propre et doux en coton. Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à bijoux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les joyaux en métal sans matières fragiles ( nacre, perles, résine… ), utilisez un produit ' nettoyant spécial bijoux ', liquide vendu en bocal. Cette solution est parfaite pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre bijou 10 à 15 secondes puis de le rincer abondamment à l’eau certaine minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits notamment fabriqué pour laver et entretenir facilement vos joyaux.

Texte de référence à propos de Pierre de lune
rich_text    
Drag to rearrange sections
Rich Text Content
rich_text    

Page Comments

No Comments

Add a New Comment:

You must be logged in to make comments on this page.