Lumière sur Production vidéo

Drag to rearrange sections
Rich Text Content
Plus d'infos à propos de Production vidéo

Selon une étude des mode effectuée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le secteur de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 000 000 000 de dollars en 2018 à 230 milliards en 2023... Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et asiatique deviendra le marché le plus important avec trente six % du chiffre d’affaires total d’ici 2023. Pour l’europe, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

Des rushs vidéo, ça pèse lourd, surtout en 4K. Si tu veux pouvoir poursuivre à faire tourner ton ordinateur, il te faut garder une possibilité d'accumulation assez cruciale. Tu peux évidemment remplir sur un drive mais ce n’est pas le plus rapide, surtout si tu es hors connexion ou jusqu'à avoir la fibre. Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'acquérir dans un bon disque dur. Si possible un SSD ( plus rapide ). Choisis une possibilité de stockage importante, pour ne jamais avoir besoin de transférer, de supprimer des fichiers etc. En général, le coût est assez cher. Cependant, tu sentiras rapidement qu’il t’est indispensable d’en avoir un. Attention à ne pas excercer sur ton hdd avec ton tool de montage, surtout si ce n’est pas un SSD. C’est le meilleur moyen de faire ramer le logiciel ou d’avoir des exports interminables. Dérushe sur ton disque dur, et ensuite stocke les fichiers que tu vas appliquer sur ton assemblage sur ton ordinateur.

La vidéo rassemble l’ensemble des techniques permettant l’enregistrement et la restitution d’images vivantes, accompagnées ou non de son, sur un projet. Un flux vidéo est composé d’une succession d’images qui défilent à une cadence fixe ( vingt cinq images par 2nd dans la norme française Sécam, ou 30 en NTSC en usa du Nord ) pour conférer l’illusion du mouvement. À la distinction de la photographie, qui exprime toute l’intensité d’une scène en une seule image fixe, la vidéo a donc besoin de mouvement, d’un déroulement narratif temporel. Une vidéo a un point préférentiellement ( début ) et un point de sortie ( fin ) entre lesquels, dans un laps de temps donné, quelque chose est donné à voir au spectateur. La résultante de cette typologie narrative est que pour raconter une histoire, un ou plusieurs plans doivent être conforme ( s ) pour d'ouvrir cet équilibre temporel.

Les caméras vidéo reconnues sont l’échelon supérieur des caméscopes. bon nombre de ont des capteurs premium et utilisent des objectifs changeables. Ils tournent en HD et en 4K. Ces caméras sont destinées aux personnes avancés. Non seulement vous allez avoir besoin d’être familier avec les bases de la vue, mais vous aurez aussi besoin d'en savoir plus sur l’étalonnage des teintes, le réglage des type audio et l'assimilation des codecs vidéo. Ces caméras ne sont pas non plus faciles à configurer. Vous allez avoir besoin des objectifs adaptés pour le support de l’appareil photo, d’un moniteur ou d’un viseur, de blocs de piles, ainsi que de tout autre matériel de soutien nécessaire.

Depuis de l'année 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras mobile pourvues de fonctionnalités avancées à des prix plus que acceptables. Aujourd’hui, c’est un exemplaire capable d’enregistrer en RAW et en 6K qui intégrale la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux allures d’un petit reflex, capable de filmer en 4K et en RAW équipé d’un capteur 4/3 ' et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable capturer en RAW et ProRes à moins de 2 300 € avec un élément quasiment complet.

Le matériel audiovisuel, c’est tous les petits joujoux dont on raffole pour faire vos films. Pour faire de la constitution audiovisuelle, il faut du matériel audiovisuel professionnel de prises de vues et tous les accessoires qui vont bien, du matériel audio, la perche son et son micro ! et tout un tas d’ordinateurs et disques durs à gogo pour les megagigateraoctets de médias à stocker. Avec l’explosion du numérique des centaines d’acteurs sont arrivés sur le marché du matériel audiovisuel aux cotés des gros commerciales historiques tels les , Panasonic, JVC, Canon, Nikon, pour notre plus grand bonheur car aujourd’hui on peut dire que l’on trouve tout ce dont on a besoin, du stake-board motorisé pour Iphone à la voiture travelling Porsche PanameraConcernant la vue, les évolutions majeures en matériel audiovisuel ont été la régulation de la résolution HD, puis l’arrivée de l’Ultra HD ou 4K, et aussi la constitution de caméras à grand capteur qui ont permis d’accéder à un rendu cinéma grâce à une profondeur de champ beaucoup plus réduite. Nikon a été le précurseur sur le créneau du semi-pro, puis Canon a pris le leadership et s’est réveillé avec son Alpha 7sII, qui filme dans le noir, si si.

Complément d'information à propos de Production vidéo
rich_text    
Drag to rearrange sections
Rich Text Content
rich_text    

Page Comments

No Comments

Add a New Comment:

You must be logged in to make comments on this page.