plus d'infos ici : Santé

Drag to rearrange sections
Rich Text Content
Plus d'informations à propos de plus d'infos ici

Alors qu’une femme compte jusqu’à 12 cycles menstruels par an et en moyenne 520 dans une vie, les déchets liés aux protections hygiéniques jetables s’accumulent. Cela représente environ dix-mille protections par femme en une vie et quarante cinq milliards dans le monde annuellement … de quoi faire froid dans le dos… ( autant pour son wallet digital que pour notre planète ) ! a part l’impact sur notre cadre par le simple fait que ce soit un produit jetable, les protections à usage unique n’ont à réel dire rien pour plaire. Tampons ou serviettes hygiéniques jetables, chacun est composé de centaines de toxines nocives pour la planète et pour la santé. Polyacrylate, aluminium, alcool, additifs de parfum, hydrocarbures, pesticides et j’en passe.

Encore appelée culotte de règles, la culotte menstruelle est un type de sous-vêtement constitué d’une zone d’absorption du flux menstruel. Elle vient ainsi en parfaite substitution des tampons hygiéniques, des serviettes sans oublier les autres alternatives de protection hygiénique. Pour exemple de protections hygiéniques, on note les complètes pour flux menstruel en abondance et aussi la moon cup. d'ailleurs, toutes les jeunes jeune fille et femmes encore efficace d’ovuler sont les plus concernées dans les fonctions de culottes menstruelles. Autrement, les atteints de ménopauses ne sont pas compétents pour cet usage. Aucune contre-indication n’existe par ailleurs envers les culottes. Pour éviter un possible remontant des odeurs, les fabricants ont fabriqué ces culottes avec une matière qui favorisent la neutralisation des odeurs. C’est très un atout non comparable.

Nos grands-mères utilisaient déjà des sortes de serviettes lavables, qu’elles nettoyaient après chaque passage de règles. Dans celles que nous pouvons acheter aujourd’hui, vous avez le choix entre deux modèles : un avec absorption moyenne pour les flux légers et moyens et un autre absorption forte si votre flux est abondant. au départ, l’aspect de l’éponge de apparaît un peu étrange. Pourtant, elle ne comprends pas de superabsorbants et elle n’irrite pas la flore vaginale. Un produit sain et naturel ! Depuis quelques années, l’utilisation de la cup menstruelle pendant les périodes de règles est très prisée. Elle remplace les serviettes et autres tampons hygiéniques, est réutilisable, économe et facile d'explication. Les culottes menstruelles ont de diverses atouts. Avec ce produit révolutionnaire, dites adieu aux protections hygiéniques qui nuisent à votre santé, votre portefeuille et à la planète toute totale. En effet, une femme utilise dix-mille tampons et serviettes hygiéniques jetables lors de sa vie, soit en moyenne 100 à 150 kg de déchets et des dizaines d'€ dépensés. avec une technicité innovante, les culottes menstruelles sont dotées d’une membrane planquée dans la doublure du tissu. Imperméables et inodores, elles absorbent le flux des règles pendant 12 heures.

Chaque mois, c’est la valse des protections hygiéniques : des blocs entiers de tampons ou de serviettes achetés, utilisés et d'emblée jetés. Devant ce gaspillage et les méfaits engendrées, de plus en plus de filles font le choix de choisir l’utilisation d’une cup pendant leurs règles. pratiquement, la menstruelle c’est quoi ? Contrairement aux tampons hygiéniques ( qui irritent la muqueuse ), ce petit entonnoir n’absorbe pas le sang, mais le récupère. En plus d’assurer une protection étanche, la coupe permet de s’adonner à toutes ses activités sans aucune contrainte ( ni serviette qui bouge, ni fil de tampon qui dépasse ). En moyenne, il faudra 1 ou 2 cycles pour bien maîtriser l’utilisation de la coupe, l'ajouter et la retirer facilement. La prise en main demande certes un petit peu plus d’effort que pour un tampon, mais le confort et les possibilités gagnés sont incomparables. En se passant des protections jetables classiques, on réalise des économies considérables et on limite son effet environnemental. de plus, l’organisme est davantage respecté, puisque les tampons ont tendance à déssecher la muqueuse et les serviettes à irriter les lèvres.

Source à propos de plus d'infos ici
rich_text    
Drag to rearrange sections
Rich Text Content
rich_text    

Page Comments

No Comments

Add a New Comment:

You must be logged in to make comments on this page.