La tendance du moment adenome prostate

Drag to rearrange sections
Rich Text Content
Tout savoir à propos de adenome prostate

Chez l’homme il est fréquent de souffrir de troubles urinaires. Ces troubles urinaires peuvent être les signes d’un ' adénome de la prostate '. Il s’agit d’une maladie bénigne, de mise en place lente et progressive, qui se développe sur des années. En effet, savez-vous que la prostate peut commencer à augmenter de nombre à partir de 40 ans, et que plus de la moitié des hommes âgés de plus de 55 ans montrent des signes d’adénome de la prostate ? Alors soyez attentif aux premiers signes et ne habitez pas votre gêne urinaire comme une fatalité car des solutions existent. Alors zoom sur cette prostate, sur les contaminations possibles et les soins avec votre pharmacien conseil docmorris. Elle se situe sous la vessie des hommes et entoure une partie du canal de l’urètre et elle fait partie de l'équipement reproducteur coté masculin. Le canal de l’urètre, qui traverse la prostate, peut être comprimé et étiré lorsque la prostate est grosse ou robuste. D’autre part, la vessie, qui consiste en la prostate, peut être ' irritée ' par les mêmes modifications de la glande.

Il n’est guère possible de prévenir l’adénome de la prostate de arriver. cependant, vous pouvez essayer d'informer l’inconfort et les complications qu’il provoque. Libérez votre prostate. Si vous aviez une activité sexuelle importante et régulière, continuez à garder le rythme. Une étude australienne a montré que la masturbation de tous les jours limitait le développement de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Urinez quand vous en avez envie. Se garder longtemps d’uriner peut irriter la vessie. Après 19 heures, buvez modérément pour éviter de devoir vous lever la soirée. Evitez certains aliments. Les mets épicés et salés, l’alcool, les mixtures pleines de caféine ( café, thé, colas ) et le chocolat chaud aggravent les symptômes de l’HBP. En cas de rhume, évitez de prendre des médicaments contenant un décongestionnant ( comme la pseudoéphédrine ). Ces substances rendent l’émission d’urine plus difficile. Des modifications de la création d’hormones mâles, liées à l’âge, être à la base de l’hypertrophie bénigne de la prostate, mais cette hypothèse n’a pas encore été confirmée. Le diagnostic d’adénome de la prostate est évoqué à l’interrogatoire en présence de symptômes. Votre urologue vous interrogera sur vos antécédents médicaux et vos traitements. Pour réaliser un calendrier mictionnel vous devez préciser pendant 3 jours l’heure et le nombre d’urine que vous avez à chaque miction.

L’Embolisation de l’Artère Prostatique ( EAP ) est une procédure non invasive innovatrice par son approche endovasculaire pour atteindre la prostate sans chirurgie, réalisée par un radiologue interventionnel en ambulatoire pour le traitement de l’adénome de prostate. Le radiologue interventionnel insère un cathéter de 1, 6 mm de diamètre dans l’artère au niveau du poignet ou de l’aine. En deuxième lieu, sous contrôle radiologique, il dirige le cathéter vers les petites artères qui alimentent la prostate. Après avoir vérifié le bon position du cathéter dans l’artère prostatique, des particules microscopiques sont injectés. Celles-ci permettent de bloquer l’apport sanguin aux artères de la prostate. La prostate est moins alimentée en sang, elle rétréci de taille et laisse l’urine passer à travers plus facilement. L’embolisation des artères prostatiques est une intervention radiologique mini-invasive pratiquée parle radiologue interventionnel. ​Elle est un traitement efficace de l’hypertrophie bénigne ( adénome ) de prostate symptomatique. ​Elle se distingue des traitements urologiques par jet de vapeur professionnelle, laser ou autre résection car agit uniquement par les vaisseaux. ​L’embolisation des artères prostatiques est une intervention techniquement complexe, et doit être exercée par un radiologue interventionnel expert.

L’hyperplasie bénigne de la prostate ( HBP ) touche 50 % des hommes à partir de l’âge de 60 ans, mais elle peut entraîner des symptômes à un âge plus jeune. Les traitements médicamenteux sont essentiellement représentés par les α bloquants ( AB ), les inhibiteurs de la 5-alpha réductase ( 5ARI ) et les inhibiteurs de la phospho-diestérase de type 5 ( IPDE5 ). En cas d’inefficacité ou d’intolérance des traitements médicamenteux, se pose la question du traitement chirurgical éventuellement après examen urodynamique et/ou endoscopique pour confirmer en cas de doute le caractère obstructif de la prostate ainsi que l’état de la vessie, et faire disparaitre une sténose de l’urètre. Il s’agit soit de soins installés par direction endoscopique ou en chirurgie ouverte ( adénomectomie prostatique ). L’efficacité de ces soins sur l’obstacle prostatique est primordiale, mais les complications de ces interventions ne sont pas peu fréquents ( Descazeaud A, et al. 2015 ). L’éjaculation rétrograde est très courante, peut compromettre la qualité de l’orgasme, perturber la sexualité, et retentir sur la fertilité. Parmi les nouveaux soins, l’embolisation artérielle de la prostate qui est réalisée par les radiologues interventionnels est proposée depuis 2012 en France. Elle consiste à occlure les deux artères prostatiques de manière hypersélective par des microbilles calibrées, par ponction de l’artère fémorale. elle se trouve être effectuée en ambulatoire et permet de réduire liés à l’HBP, grâce à une intervention réalisée en ambulatoire, avec un taux de complication plus faible que les techniques chirurgicales de référence.

La prostate fait partie de l'équipement génital coté masculin. Elle fabrique le liquide séminal – l’un des constituants du sperme - chargé de véhiculer les spermatozoïdes fabriqués par les testicules. Cette glande, de la surface d’une châtaigne, se trouve sous la vessie, en avant de l’ampoule rectale. Elle entoure le tuyau de sortie de la vessie ( appelé urètre ) par lequel s’évacue l’urine ou le sperme. L’hypertrophie bénigne de la prostate ( HBP ) - aussi appelée adénome de la prostate ou hyperplasie bénigne de la prostate - touche en global les gentlemens de quinquagénaires. Elle se traduit par une augmentation du nombre de la prostate, liée à un adénome ( tumeur bénigne ) qui se développe le plus souvent dans la partie située à l'appel de l’urètre, appelée zone de transition. L’adénome de la prostate n’est pas un cancer. C’est une maladie bénigne sans risque majeur pour l’individu, mais qui peut causer des troubles urinaires par la pression qui s’exerce sur l’urètre.

En savoir plus à propos de adenome prostate
rich_text    
Drag to rearrange sections
Rich Text Content
rich_text    

Page Comments

No Comments

Add a New Comment:

You must be logged in to make comments on this page.