Cliquez ici : Toutes les informations

Drag to rearrange sections
Rich Text Content
En savoir plus à propos de Cliquez ici

En pleine recherche d'un logement à acheter, vous avez eu un coup de foudre. Mais avez-vous vraiment fait le saut de la question ? Pour se faire une idée nette, il est conseillé de découvrir le bien immobilier à des heures différentes et de se renseigner sur son situation administratif. Renseignez-vous sur l’état du réseau électrique ( le diagnostic électrique est obligatoire pour les immeuble de plus de 15 ans ), mais aussi du réseau d'eaux potable, de la toiture, du gros œuvre, etc. Les papiers fournis par le vendeur sont-ils en règle ? Depuis la loi Carrez, les différents actes et contrats doivent avoir la surface connue du bien. Vérifiez aussi la présence d’une assurance dommage-ouvrage en cas de gros travaux . Les charges de copropriété sont dans certains cas un coût difficile à maîtriser. Des travaux déjà votés avant l’achat peuvent se retrouver à votre charge, si le contrat de vente le stipule ou si leur montant n’a pas encore été accrochés. Vous pouvez joindre le syndic de copropriété pour avoir le compte-rendu des dernières réunions, afin de savoir précisément à quoi vous attendre.

toute transaction immobilière donne lieu à la création de diagnostics nécessaires ( performance énergétique, amiante, plomb, surface loi Carrez, électricité, gaz, risques d'origine naturelle et techniques, état des sols, mérules, traitement des eaux usées ). La liste des diagnostics à fournir à l’acquéreur se développe en fonction de l'âge du bien, de son situation, de ses caractéristiques et de son implantation géographique. Ne survolez pas ce dossier : sa lecture attentive peut vous éviter de faire une erreur d’achat immobilier. Vous envisagez d’acheter un appartement en copropriété. Dans quel état se trouve celle ci ? Même si l’assemblée générale n’a encore rien décidé, des façades anciennes et détériorées et un toit abîmé entraîneront en manque terme une décision de travaux et des appels de fonds. il est important de pouvoir vous positionner en tenant compte de ces composants. Les décisions déjà prises vous seront quant à elles communiquées par le notaire au moment de la signature de la promesse, mais sachez voir au-delà pour éviter de superbes déconvenues.

Avant de vous engager, consulter le PLU ( Plan local d’urbanisme ) pour vous renseigner sur les servitudes, les droits de passage éventuels et aussi le tableau de votre terrain dans son lieu ( zones urbaines, zones à urbaniser, zones agricoles et zones naturelles et forestières ). enfin, si la maison que vous voulez acheter réside dans un lotissement, vous devez vous renseigner de la concentration du règlement de lotissement. Celui-ci étant valable 10 ans. Nous nous sommes arrêtés ici sur des points techniques, mais pour votre selection, bien d’autres points d’ordre juridique, sociétal ou environnemental seront aussi à tester. Comme vous le voyez, l’achat d’une maison n’est pas une idée à prendre à la légère. beaucoup de points nécessitent une attention particulière. l'idéal est de vous faire aider par ou des prestataires du bâtiment confirmés. Après chaque intervention, nous allons vous envoyer également un récap de l’expertise grâce à un parfaite de synthèse clair. Ce rapport de diagnostic professionnel peut de plus vous être envoyé par courrier ou tchat via leur extranet sécurisé en ligne.

acheter un bien immobilier est une phase capitale de nos vies souvent associée à une charge émotionnelle soutenu, d’autant plus lorsqu'il s’agit de la première fois. Il est donc primordial de s’y préparer en amont, en vous demandant que vérifier avant se payer un appartement ou une maison. Cela vous aidera à vous parer contre d’éventuels ennuis, mais surtout de vous assurer que le bien que vous convoitez correspond bien au prix accrochés par l'heureux acquéreur. En d’autres termes, que l’investissement vaut le coup et que le montant est justifié. Nous vous demandons de bien vous renseigner tout d'abord sur l’isolation du bien car un bien mal isolé peut coûter très cher en chauffage, en plus d’avoir un impact environnemental néfaste. Alors quel document demander avant se payer ou une maison pour prévenir d’un tel risque ? Il s’agit du Diagnostic de Performance Énergétique ( DPE ), un document que le possesseur est obligé de donner lors d’une transaction et qui mesure la consommation énergétique du logement. Si le diagnostic est mauvais, c’est sans l'ombre d'un doute que l’isolation n’est pas bonne et vous devrez sûrement dépenser une enveloppe travaux pour le rénover.

Si le logement est particulièrement ancien, c'est possible que certains travaux soient nécessaires. Cependant, ne prenez pas la fuite ! En effet, il existe aujourd’hui différentes aides ( MaPrimeRénov’, la Prime Énergie… ) pour vous permettre de financer tout ou partie de travaux de restauration de votre habitation. Voici quelques exemples des travaux touchés par ces aides : Le propriétaire est la personne qui connaît le mieux . Pour analyser si cette dernière correspond vraiment à ses envies et si elle est en état correct, un acheteur ne doit surtout pas hésiter à lui poser certaines questions. Plusieurs réponses sont à présent à-même de se déplacer dans l’annonce, mais on n’est jamais trop prudent, notamment lorsqu’il s’agit de parler de l’intégrité de la structure. Que ce soit lors d’une première conversation téléphonique ou pendant la visite de la propriété, il est decisif de approuver ces infos afin de réaliser une transaction en bonne connaissance de cause. Ne soyez pas gêné de poser ces questions. Elles vous aiderons à prendre votre décision, mais aussi à éviter les mauvaises surprises. Quant aux propriétaires, il est recommandé d’être bien préparés et d’avoir les réponses en main !

Plus d'infos à propos de Cliquez ici
rich_text    
Drag to rearrange sections
Rich Text Content
rich_text    

Page Comments

No Comments

Add a New Comment:

You must be logged in to make comments on this page.