Expliquer simplement https://boutiquecoupedumonde.fr/

Drag to rearrange sections
Rich Text Content
Ma source à propos de https://boutiquecoupedumonde.fr/

Dès le 2 décembre 2010, la nomination du Qatar en tant que pays hôte de la Coupe du Monde 2022 faisait tiquer certains observateurs. au cœur d’un pays au climat chaud obligeant la compétition à se passer en décembre, le Qatar s’est uniquement démarqué par son attraction financière et télévisuelle. Pourtant le pays a de quoi faire rêver la Fifa et les footballeurs. Premier pays du Moyen-Orient à mettre en place une Coupe du Monde, de somptueux stades climatisées et une belle image donnée par l’ambassadeur et légende du Barça Xavi. Le Qatar a donc des arguments pour séduire en tant que pays hôte. Cependant, cette facette cache la triste réalité de l’organisation de cette Coupe du Monde. Une enquête du Guardian a révélé que plus de 6500 travailleurs migrants venus d’inde, du Népal, du Pakistan, du Sri Lanka ou bien encore du Bangladesh sont décédés sur place. Une grand partie d’entre eux ont perdu la vie sur les chantiers de construction des stades. Le gouvernement du Qatar annonce un chiffre beaucoup moins élevé, tandis qu’une source interne nous donne le chiffre de douze ouvriers décédés de façon hebdomadaire. Ces décés sont dus à une chaleur trop soutenu, des chutes sur les travaux et des insuffisances cardiaques.

A dire vrai, la problématique du déplacement n’est pas le seul motif pour lequel de nombreux pays décident de rester au pays. La crise de 1929 est encore dans toutes les mémoires, ses secousses continuent à se faire sentir et aux yeux de plusieurs capitales, disputer un grand tournoi loin de leurs bases ressemble à du luxe. L’Uruguay n’a pas été choisi par hasard pour accueillir la compétition : non seulement la Fifa trouve que c’est une bonne occasion pour ce pays de célébrer le centenaire de son liberté mais un stade monumental va être construit singulièrement pour l’occasion. Déjà la passion fourmille dans les tribunes. A l’arrivée, c’est encore un Français, Lucien Laurent, qui inscrit le premier but de la compétition de 1930. Toujours au niveau sportif, ce sont les deux équipes favorites, l’Argentine et l’Uruguay qui disputent la finale de cette édition inaugurale : la seconde l’emporte à domicile, devenant ainsi la première nation couronnée. En 1950, la «Céleste», c’est ainsi que l’on surnomme l’équipe d’Uruguay, l’emportera à nouveau, face au Brésil cette fois.

La propagation du football dans le monde se fait essentiellement à l'aide des britanniques. Les personnes des chantiers de chemins de fer vont ainsi faire connaître l'exercice du en amérique du Sud au cours de la 2ème moitié du xixème siècle. L’Argentine et l’Uruguay sont parmi les premiers pays à adhérer. En Europe continentale, les Pays-Bas développent un premier club de en 1879. La Belgique et le Danemark font partie des premiers pays européens visés par cette pratique sportive. Quant à la FIFA, Fédération internationale de , elle le jour en 1904 à Paris. Moins de trente ans après, la première coupe du monde de a lieu en 1930 en Uruguay. C’est le président français de la FIFA d’alors qui devra être à l’origine de cette compétition mondiale. La coupe du monde se passe avec treize participants. L’Uruguay sera la première nation champion du monde de . En 1950, après une longue interruption à cause de la Seconde guerre mondiale, la quatrième du monde aura lieu au Brésil. Le trophée est rebaptisé Coupe Jules-Rimet, en hommage à l’ancien président français de la FIFA.

Selon une étude d’historiens de l’université de Cambridge, le ne serait pas si anglais que cela. Un étudiant anglais à Oslo du nom de Tomer Sixley devient compagnon avec Karl Pettersen, un Norvégien, à la fin du 19e siècle. Karl Pettersen réalise une thèse sur les jeux de balle au Moyen Age et son confie à Tomer vis-à-vis d’un sport qui deviendra le et lui décrit les règles de ce sport. Mais Tomer Sixley lui vole son manuscrit pour le vendre en royaume-uni. Karl Pettersen se rendra compte, des années après, qu’il s’est fait abuser et pour se venger il a inventé le biathlon. Ce serait donc de cette manière que serait né notre football.

La coupe du monde, l’événement planétaire que nous attendions tous a déjà commencé et des footballeurs se démarquèrent. Certains certes, ne sont pas de toutes nouvelles célébrités dans la sphère, mais on apparaître des talents comme ceux de l’Islande qui une nouvelle fois, surprennent. Bjarnason déjà en 2016 s’est fait reconnaitre à l’euro. Aujourd’hui, il n’attend plus qu’une rassurante envolée de gloire après la coupe du monde et peut-être, ses futures victoires. Mais alors que nous connaissons tous Messi, Ronaldo, Lewandowski, et même d’anciens joueurs comme Pelé ou Maradona, nous ne nous installons plus la question de la provenance de cette gloire. Nous la présentons ici et verrons comment leur vie professionnelle a si bien explosé ! Pas besoin d'acquérir tous les gadgets qu’on voit en boutique pour être un bon supporter : les maillots officiels des équipes nationales sont souvent conçus loin d’ici, avec des matières issues de production pétrolières. par ailleurs, les équipementiers ne garantissent pas toujours un revenu décent aux ouvriers qui fabriquent ces maillots. De nombreux objets dérivés réduits de gamme finiront à la poubelle ( fanions, lunettes, porte-clefs, bracelets, chapeaux… ).

Tout savoir à propos de https://boutiquecoupedumonde.fr/
rich_text    
Drag to rearrange sections
Rich Text Content
rich_text    

Page Comments

No Comments

Add a New Comment:

You must be logged in to make comments on this page.