Meditation Japa

Drag to rearrange sections
Rich Text Content

Qu'est-ce que le Japa ? Quelle est la différence entre le Japa et la méditation ?

Le Japa est la répétition mentale constante d'un mantra. Le mantra est un outil puissant pour focaliser l'esprit.

Le Japa peut être pratiqué dans n'importe quel lieu ou scénario. Cela sera extrêmement pratique dans les minutes où l'esprit a tendance à se concentrer sur le monde extérieur. Lorsque la récitation du Japa devient spontanée, cela apporte de la joie.

Crier le Japa du cœur et non comme une simple répétition provoquera des états de transe hypnotique.

Pendant le chant du Japa, un mala peut être utilisé. Un mala est un collier de perles qui aide à compter le mantra.

La distinction entre le Japa et la méditation est que le Japa amène votre esprit dans un état de concentration, alors que la méditation est le silence pur de l'esprit.

 

Quel est le meilleur moment pour méditer ?

Le meilleur moment pour méditer est lié à l'angle entre le soleil et la terre. Les moments les plus bénéfiques pour la méditation sont à 4 heures du matin et à 4 heures de l'après-midi, avant le lever et le coucher du soleil.

Comment puis-je savoir si je fais des progrès ?

Le développement spirituel ne se mesure pas de la même manière que le développement dans le monde extérieur. Vous faites des progrès lorsque vous vous sentez plus serein et satisfait ou lorsque l'esprit peut se concentrer sur une seule chose avec facilité.

Combien de temps faudra-t-il pour atteindre le dernier objectif ?

Il n'y a pas de durée fixe pour l'obtention du diplôme de l'école spirituelle. Tout dépend de la discipline, de la fréquence et de la détermination de chaque élève.

En quoi consiste réellement la méditation ?

La méditation est la capacité d'arrêter les vagues de l'esprit et d'amener l'esprit au silence. Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à atteindre cet état, tels que la concentration sur la respiration ou le chant d'un mantra.

La méditation peut-elle traiter les problèmes psychologiques ?

La méditation fait partie des meilleurs traitements des problèmes psychologiques, car elle vous aide à écouter, à reconnaître et à gérer les peurs, les blessures et les maladies mentales.

Si vous ne parvenez pas à trouver la paix intérieure, abandonnez-vous au Seigneur de la vie. L'abandon de soi est la plus grande de toutes les techniques.

Existe-t-il un risque dans la méditation ?

Non, il n'y a absolument aucun risque dans la méditation.

Souvent, ma méditation est formidable et d'autres fois, je ne peux pas arrêter les perturbations. Comment puis-je y faire face ?

Vous pouvez gérer les perturbations simplement en les acceptant pour ce qu'elles sont. Arrêtez de vous préoccuper des attentes que vous pourriez avoir.

Si vous voulez en savoir plus sur la méditation japa, nous vous conseillons de lire cet article de méditation japa

Avant de vous asseoir, cultivez la ferme résolution de ne pas apprécier les perturbations qui pourraient se développer (positives ou défavorables) et restez concentré sur la respiration.

Est-il utile d'utiliser de la musique pendant la méditation ?

La musique permet de garder l'esprit concentré sur le monde extérieur. Vous pouvez écouter de la musique par la suite pendant que vous vous détendez.

Dois-je utiliser des bougies et de l'encens pour méditer ?

La lumière des bougies peut provoquer une légère sensation de picotement dans les yeux, ce qui peut entraîner une distraction.

Si vous voulez créer une bonne atmosphère, vous pouvez brûler de l'encens avant la méditation, mais pendant la méditation, car l'odeur peut être source de distraction.

Mon régime alimentaire et mes habitudes sexuelles ont-ils un impact sur ma méditation ?

Les repas lourds sont plus longs à digérer et vous donneront envie de dormir. Manger des aliments légers et sains maintiendra votre corps et votre esprit en bonne santé.

Le sexe est un besoin du corps jusqu'à un certain âge, mais il est conseillé de ne pas être obsédé par le sexe. L'énergie du sexe est une énergie très puissante et il n'est pas recommandé de la gaspiller.

Pourquoi ai-je souvent peur de méditer ?

Le système éducatif nous apprend à gérer le monde extérieur, tandis que la méditation nous apprend à gérer le monde intérieur.

Lorsque vous pratiquez la méditation, vous vous livrez à vous-même. Cela peut sembler effrayant pour certains individus, car l'inconnu, le différent et la modification peuvent créer de l'inquiétude. Cependant, ce que vous êtes sur le point de vivre, c'est vous-même, alors de quoi faut-il avoir peur ?

Ai-je besoin d'un minuteur lorsque je pratique la méditation ?

Cela dépend de vous. Vous pouvez utiliser votre horloge psychologique et vous lever 10 à 20 minutes plus tôt pour méditer. Il est préférable de méditer lorsque vous n'avez pas d'engagements ultérieurs, par exemple tôt le matin ou le soir.

rich_text    
Drag to rearrange sections
Rich Text Content
rich_text    

Page Comments