Le Bikram Yoga est un système d'exercice de yoga chaud, intense et intense, similaire au yoga normal, développé par Bikram Singh, qui a fini par être un des principaux instructeurs de yoga dans les années 1970. Les cours comprennent souvent un nombre fixe de poses, pratiquées pendant plusieurs heures dans un espace minuscule, chauffé à 105 niveaux, avec une humidité relative d'environ 40 %. L'accent est mis sur l'exposition directe du corps entier à des degrés de chaleur extrêmes pendant une longue période, généralement jusqu'à 7 heures.
Lorsque Bikram a voulu tenter quelque chose de différent, l'idée de la conception Bikram de l'exercice de yoga est née. Il s'est rendu compte que la plupart de ses élèves faisaient des exercices de yoga dans le cadre d'un cours, et que certains d'entre eux finissaient par être frustrés et aussi ennuyés par la vitesse et les routines. Il a décidé de développer un système plus varié, plus fatigant, beaucoup plus concentré et beaucoup moins récurrent. Le résultat fut le yoga Bikram, qui reste encore aujourd'hui extrêmement préféré.
Le style de yoga Bikram est extrêmement exigeant pour l'esprit et le corps et a fait ses preuves en tant que méthode difficile à apprendre. Pourtant, de nombreuses personnes dans le monde entier sont devenues des spécialistes des exercices de yoga grâce à ce style. Les propriétés de base sont similaires à celles de divers autres styles de yoga : contrôle de la respiration, loisirs, étirements lents et mouvements musculaires régulés.
Les exercices de yoga bikram comprennent à la fois des exercices d'endurance et des exercices cardio. Ce style de yoga peut vous donner un exercice formidable s'il est fait correctement, mais il peut aussi être exceptionnellement laborieux, surtout si vous n'êtes pas prudent. Il est préférable de suivre une formation adéquate dans un studio de yoga ou de suivre une méthode d'exercice exclusive si vous souhaitez sérieusement apprendre ce type de yoga.
Le but fondamental du yoga Bikram est d'atteindre un état de loisir profond, et pour y parvenir, vous devrez certainement apprendre les stratégies de respiration appropriées. Les exercices de respiration sont nécessaires, mais ils ne pourront atteindre leur plein potentiel que si vous avez réellement pratiqué la respiration dans des atmosphères régulées. Le yoga est devenu un exercice très prisé dans le monde entier, à juste titre d'ailleurs, et il est utilisé depuis longtemps comme une méthode de traitement des tensions, de l'anxiété psychologique et physique.
Les exercices de yoga de style bikram peuvent être nocifs s'ils sont mal faits, mais de nombreux cours sont proposés pour vous aider à vous y mettre si vous êtes inquiet. Si vous pensez avoir des problèmes avec les Bikrams et que vous craignez d'avoir une maladie cardiaque, de l'asthme ou un autre problème, vous devez en parler à votre médecin avant d'essayer ce type d'exercice de yoga.
https://yogabikram.org/